Gaz coupé

Fermé
metal - 12 févr. 2010 à 12:18
 Fil - 20 déc. 2010 à 10:15
Bonjour,

On vient de nous couper le gaz, donc plus d'eau chaude ni chauffage, en plein hiver.
En gros, il y a quelques mois nous avons reçus une facture hallucinante de gaz (4000€), il s'est avéré que c'était dû a une erreur de la part des ouvrier qui ont changé le ballon pour nous passer au gaz de ville, ils ont mal réglés le débit de gaz pour chauffer et au lieu de 8 litres par minutes je crois ça tournais à 50 litres par minutes environ.
On a donc appelé, un mec a pu rabaisser un peu mais c'est toujours trop, et rien n'est fait.

Du coup vu que cela vient d'une erreur de leur part nous avons refusé de payer, et maintenant ils nous coupe tout. Ils demandent la moitié de la somme plus le reste en 5 fois pour nous le remettre, je vois pas comment on pourrait payer plus de 2000€ comme ça. On en a parlé à une assistante sociale qui dit qu'on ne peut rien faire et que même avec une association de consommateurs on récuperera au mieux 1000€ et qu'il faut quand même payer, alors que c'est une erreur de leur part.

7 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
12 févr. 2010 à 12:25
Bjr
Le plombier n'est pas G.D..F.
Donc GDF n'est pour rien dans votre conso. anormale .
A la rigueur ,retournez vous contre le plombier.
Sachant que GDF vous avait donné un arrangement . Vous auriez du accepter en versant ,même une petite somme tous les mois pour prouver de votre bonne foi.
0
GDF ne m'a jamais donné d'arrangement. Tout les mois on me tirais les 4000€ sur mon compte et je refusais, car je ne vois pas comment j'aurais pu faire.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
12 févr. 2010 à 12:42
Re
Vous n'avez pas non plus demande un arrangement ????

C'est le pot de fer contre le pot de terre .
0
Non, puisqu'en en parlant a une société d'aide au consommateur par telephone ils m'ont dit que je n'était pas censé payer et de refuser le paiement vu que c'était une erreur de leur part. Donc pour moi je n'avais rien a payer. Et de toute façon rien n'a avancé, j'aurais payé même par petite mensualité au final j'aurais quand même dû me taper la facture en entier à priori.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 14:44
Bonjour,

Gerber1 a raison, GDF Suez n'est pas responsable de votre consommation anormale, puisque, vous l'écrivez vous-même, ce sont les ouvriers d'une entreprise de chauffage qui ont installé le ballon d'eau chaude.

Vous devez vous retourner contre cette entreprise !
0
C'est ce qu'on va faire, on va contacter un avocat aujourd'hui. Mais en attendant j'ai fait part du problème à GDF qui ne m'a jamais dit cela, et maintenant je me retrouve sans rien, sans avoir été prévenu (eux disent qu'il ont envoyés un courrier mais je n'en ai jamais vu la couleur) plus de chauffage ni eau chaude en plein hiver (4 enfants à la maison) et nullement les moyens de remettre le tout en route, alors en attendant que cela se règle, si cela se règle un jour, je ne sais pas comment je vais faire.
0
Je suis dans un cas similaire en Belgique, ce matin je constate que j'ai plus de Gaz, ni d'électricité, je doit téléphoner partout pour essayer de régler le problème, il fait -7 dehors ! Mais tout cela ils s'en tape royalement, tout ce qui leur importe c'est le fric, il n'essais même pas de faire preuve de bon sens, demander 4, 5 ou même 6000euro à un ménage qui arrive déjà à peine à clôture les fin de mois.... les gouvernements y trouve leur compte puisqu'ils sont lié aux dirigeant des fournisseurs d'énergie... Ils disent mettre en place des solutions pour évité les surendettement, et bien qu'ils commencent par mettre en prison les responsables de ses arnaques, car en observant les histoires je me rend compte qu'ils gagnent toujours !!!!!! c'est de l'abus, de l'arnaque, c'est scandaleux...
0