Rupture conventionnel

leozoe - 12 févr. 2010 à 13:00
 leozoe - 12 févr. 2010 à 18:19
Bonjour,
Ne me jugé pas trop vite, voila, il y a 3 mois une entreprise en Normandie m'a contacté pour me proposer une place en or cela correspondait vraiment à ce que je voulais faire. Au chaud avec un CDI à côté de chez moi j'ai répondu à cette annonce et j'ai rencontré mon futur employeur qui me: X pas de probléme tu es le profil parfait pour l'antenne que je vais installer dans le 65. Il me signe une promesse d'embauche et heureux et fier, je donne ma démission avec regret car j'étais bien la ou j'étais.
3 semaine avant la fin de mon préavis mon ancienne patronne me contact et me demande ci ma décision était irréversible je lui dis que non car le matin m^me mon futur patron m'a contacté en maintenant cette promesse d'embauche. Le jour ou j'embauche c'est à dire le 1er février je signe mon contrat ou est stipulé une période d'essai je pose la question sur ces lignes et on me répond pas de problème c'est la procédure normale.
Aujourd'hui et à l'heure ou je vous écris, je me retrouve au chômage et bien sur avec aucun recourt même pas les Assedic je me demande bien comment tous cela va ce finir.
Nous sommes vraiment mal protégés contre ce genre d'individu et le pire c'est qu'il en a licencié 2 avant moi dans les m^me condition je pense. Histoire qu'il n'est pas de problème il est dans son droit et moi sans rien. Je n'ai même pas été mis à l'épreuve pas mal non
Tous les organismes ne peuvent rien pour moi aucun recourt alors ci quelqu'un a une idée.
A voir également:

8 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
12 févr. 2010 à 16:15
Je n'ai pas tout compris ...

Vous avez été licencié pendant votre période d'essai ou simplement jamais embauché !?
0
le 1er fevrier j'ai signé un contrat de durée déterminé de 3 mois
Dans l'art4 période d'essai
Est stipulé M x sera soumis à une période d'essai de 13 jours au cour de laquelle chacune des parties pourra unilatéralement rompre le présent contrat.
La suite vous la connaissez
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
12 févr. 2010 à 16:32
Oui en effet ... chacunes des parties peut rompre le contrat et ce sans quelconque indemnité ...

Cependant, malgré le fait qu'il en ai le "droit" vous pouvez démontrer votre motif de démission (sur votre précédent poste) par la promesse d'embauche que vous possédez auprès de Pôle emploi et ouvrir vos droits au chômage.

Même si ceci ne vous permet pas (pour l'instant) de retrouver une vie professionnelle cela peut vous permettre en tout cas de vous en sortir financièrement.

Et en effet, il n'y a absolument rien à faire ...
0
J'ai rendez-vous mardi mais il me dise que je n'ai le droit à rien du fait que j'ai démissionné de mon avant dernier entreprise ?
Ce que l'on m'a dis par tph
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
12 févr. 2010 à 17:10
Justement avec ce courrier ça peus changer quelque chose...

Cependant même en cas de démission, vous pouvez être indemnisé après passage de votre dossier en commission mais après 4 mois d'inscription comme demandeur d'emploi.

0
Merci pour vos conseil j'en ai besoin. Comment ca indemnisé?
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
12 févr. 2010 à 17:45
Indemnisé j'entends par la ... chômage !
0
Merci mais je souhaite retrouver un travail avant je vous direz ce que m'a dit l'anpe bon week end à vous
0