Prime d'ancienneté

nais - 12 févr. 2010 à 16:58
fabD Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 - 12 févr. 2010 à 17:08
Bonjour,

Déléguée commerciale au sein d'un cabinet de recouvrement depuis 10 ans au mois d'avril 2010, mon salaire se compose d'un fixe 762.25 euros + commissions qui donne un salaire brut. Coeff 170 mais sur ma fiche de paye ne figure ni indice ni qualif...Je représente 88.1% du CA ht de la sté.

1ière question: ai-je droit à une prime d'ancienneté ? convention coll dont je dépends 3301
2ième question: congés payés sont bien a priori équivalent à 10% salaire global annuel brut? parce qu'une tentative de "nouveau calcul" est en train d'essayer de se mettre en place sans lettre en recommandée préalable qui calculerait les Congés P sur la base du fixe avec les ventes suceptibles de rentrer en mon absence pour le mois en cours (si je suis abs je ne vois pas d'où tomberaient les ventes d'une part, exceptés les qq encaissements en recouvrement de débiteurs en cours de règlement)
3ième question: est-il vrai qu'en prenant un vendredi ou un lundi, on perd 2 jours au lieu d'1?
4ième question: enfin, étant au 35H (règlementation qu'on nous a fait signer), est-il vrai qu'un déléguée commercial "n'a pas d'heures" donc pas de "rtt", ni jamais d'augmentation puisque "s'il veut gagner plus, c'est à lui de vendre plus"??? (Fixe basé sur taux horaires: 151.67 qui ne sera jamais indexé sur l'évoution du smic).

Je vous remercie de m'éclairer... Réponse urgente car je dois prendre mes prochains congés du 19 /02

Cordialement,

Nais
A voir également:

1 réponse

fabD Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 6
12 févr. 2010 à 17:08
Bonjour,

Ça fait beaucoup de questions :)

Tu peux consulter ta convention collective ici : https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALICONT000005635550/

Tu auras déjà pas mal d'infos, tiens nous au courant !
0