OFFRE D'ACHAT INFERIEURE AU PRIX NET VENDEUR

PETITLOUP69 - 12 févr. 2010 à 18:19
clora Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 13 févr. 2010 à 01:49
Bonjour,

Je souhaite acquérir un bien immobilier auprès d'un particulier.
Ce bien est également en vente dans plusieurs agences.
Par contre, j'ai visité ce bien avec le propriétaire sans passer par une agence.
Peut il vendre son bien à un prix inférieur au prix net vendeur indiqué au agence ? si oui y a til un article de loi ou jurisprudece.
réponse urgente souhaitée, visite ce soir .
Merci bcp
A voir également:

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
12 févr. 2010 à 19:39
S'il n'y a pas d'exclusivité il faut ce qu'il veut.
0
Merci de votre réponse rapide.

Cependant, le vendeur doit-il si la transaction se finalise, donner aux agences le montant de la transaction ?
J'ai bien noté qu'il devait donner les coordonnées de l'acheteur.

A votre avis est il plus intéressant de passer en direct avec le vendeur que par une agence ?

Merci de votre aide.
Cdt.
0
clora Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 4
13 févr. 2010 à 01:40
Bonsoir,

Le propriétaire doit résilier son mandat de vente aprés la sgnature du compromis et le délai de rétractation de 7 jours et normalement indiqué le prix de vente et le nom du vendeur , avec AR c'est la loi , mais en pratique 80% des propriétaires donne le nom sans le montant au vu de mon experience les vendeurs trés occupés, trés peu d'agence prennent le temps de faire un courrier en AR pour demander le montant, il le demande au téléphone généralement et passent à un autre dossier et ne vérifient jamais.Ce n'est que mon avis je précise.

Si c'est un mandat simple vous pouvez passez en direct , si c'est un mandat semi exclusif vous êtes obligé de passer par agence, mais comme l'agence n'aura pas effectuée de visites vous aurez à votre charge la moitié des honoraires du mandat si le prix est inférieur au mandat vous pouvez négocier les honoraires à la baisse, surtout en cette période.

Si c'est un mandat exclusif vous êtes obligé de passer par l'agence si le mandat qu'il a signé date de moins de trois mois, sinon il peut résilier son mandat exclusif avec un préavis de 15 jours et passer par vous attention risqué! L'agence risque de se remuer et de trouver un acheteur entre temps.Pour ne pas perdre l'affaire si le bien est au prix du marché.

Enfin si vous souhaitez acquerir ce bien et que vous avez une bonne relation avec le propriétaire je ne vois pas l'utilité pour vous de passer par agence il suffit de lui faire une proposition d'achat et de prendre conseil auprés d'un notaire.

Si vous n'achetez pas ce bien je vous conseille de passer par agence un bon agent immobilier vous fera gagner du temps, vous proposera plusieurs biens et vous donnera de bons conseils vous serez déchargé de tout le côté administratif, mais le plus important c'est qu'il négocie au mieux vos interets et que vous soyez satisfait.

Bon achat ! :o)
0
clora Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 4
13 févr. 2010 à 01:49
Re je viens de relire votre demande, si le bien est dans plusieurs agences il n'y a pas de mandat exclusif vous pouvez passer en direct.
0