Location- Caution

chouwnette Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 13 févr. 2010 à 00:36
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2010 à 07:07
Bonjour,

J'ai une petite question... Si une personne prend un appartement en location et qu'elle ne peut pas payer son loyer, le propiétaire peut-il prendre sur la caution donnée à l'arrivé du locataire ?

J'ai ma cousine qui est actuellement très embarassée et elle m'a posé cette question je pensais que oui c'était possible mais apparemment non, sa propiétaire veut l'attaquer directement... procès + frais + majoration... expulsion... Pas top top ...

Merci si qqn peut me répondre! =)

3 réponses

tauqs Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 29
13 févr. 2010 à 00:40
Bonjour,

Non le bailleur ne peut pas prendre un loyer de retard sur le dépot de garantie.

Le dépôt de garantie ne sert qu'en fin de bail pour des réparations locatives et charge restante à payer.
0
chouwnette Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010
13 févr. 2010 à 01:05
Ok! Merci beaucoup =D Bonne soirée!!
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 07:07
bonjour : le dépôt de garantie (ce que vous appelez caution) n'est pas prévu pour cela, sinon, il ne resterait plus rien, en fin de bail pour couvrir les sommes éventuellement dues.

Il faut faire en sorte de se tenir à jour de son loyer. Faire attention de ne pas prendre un logement par rapport aux besoins, non seulement le loyer est plus élevé, mais les frais tels que le chauffage, la taxe d'habitation, les charges de copropriété sont directement en rapport avec la surface. Donc, faire attention à cela.

Il faut que votre amie, essaie de trouver une aide financière provisoirement auprès de sa famille, et envisager de trouver un logement avec un loyer qui soit à sa portée.

Il faut qu'elle parle avec sa propriétaire, lui explique ses difficultés et la façon dont elle compte régulariser, et lui indique qu'elle envisage de trouver quelque chose plus en rapport avec ses moyens financier.

Cela ne la dispensera pas de régulariser sa situation, mais pourra peut-être lui éviter des majorations dont elle n'a pas besoin.

La propriétaire menace, car elle a peur que la situation s'enlise, on peut le comprendre, donc, il ne faut surtout pas faire "l'autruche".
0