Calcul et paiement indemnités journalières

marichu - 13 févr. 2010 à 16:55
DIDJY Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 - 14 févr. 2010 à 11:21
Bonjour,
j'ai été employée dans une entreprise pendant 10 ans. Pendant des années j'ai travaillé avec un roulement à feu continu pour lequel je touchais les primes adéquates. En septembre 2008, le travail des we et jours fériés a été supprimé, mon salaire a donc été revu à la baisse.
Problème de santé début novembre de la même année avec un arrêt maladie long .
Comment doivent être calculées les indemnités journalières dans ce cas la et que doit-on percevoir?
Merci de bien vouloir me répondre
Marichu
A voir également:

1 réponse

DIDJY Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010
14 févr. 2010 à 11:21
Le indemnités journalières sont calculées sur la moyenne des 3 derniers mois de travail les 3 mois ajoutés diviser par 90 jrs et divisé par 2 donne le montant journalier de remboursement sécu.
mais comme tu as + de 3 ans de présence vérifier la convention collective pour connaître les droits au complément de salaire accordé ; sinon c'est la loi et l'accord de mensualisation, aprés 10 jrs ( 7 jrs depuis 2009 je crois ) de carence maintien à 90 % du salaire brut pendant 30 jrs et les 30 jrs suivants, tu reçois les 2/3 de cette rémunération.
ces durées sont augmentées de 10 jrs par période entière de 5 ans d'ancienneté soit pour 10 ans 40 jours
( référence Menento Social Pratique Lefebvre)
0