Attestation assedic

leozoe Messages postés 32 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 - 13 févr. 2010 à 17:05
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 14 févr. 2010 à 09:27
Bonjour,
Bonjour à toutes et à tout ma question est
Un employeur qui ne donne pas d'attestation Assedic que risque t'il:
1er / Quel sont les articles qui l'obligent à répondre à cette demande : M je voudrais avoir de votre part mon attestation assedic afin de toucher mes droits.
2ém / Comment engager un recourt devant les prud’hommes
3ém / Les organismes qui devraient normalement s'occuper de ce genre de problème ou sont t'ils
Car bien souvent nous ne sommes au courant de rien quand cela nous arrive et en général ça ne dérange personne qu'il y a en France des travailleurs honnêtes qui se font rouler dans la farine.
Je ne vais pas vous raconter mon histoire mais la seul chose que je demande est cette attestation d'assedic.

3 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
14 févr. 2010 à 09:27
Bonjour,

Comme le dit marionnette , en l'absence de production d'attestation Assedic , vous pouvez ::
-saisir les prud'hommes en "référé" - procédure rapide en complétant l'imprimé de saisine disponible auprès du greffe des prud'hommes;
Mettre : délivrance attestation assedic
avec une astreinte par jour de retard (100 € par exemple)
+ article 700 du NCPC = 500 €
A noter que les juges du "référé" délivreront une ordonnance qui vous permettra de toucher le chomage même si l'employeur ne vous a pas délivré d'attestation. (en produisant la lettre de licenciement + justificatifs de revenus des 28 derniers mois)

ou bien lancer une procédure ordinaire (au fond) qui dans un 1er temps donnera lieu à une audience de conciliation :
mêmes demandes que ci-dessus avec en sus :
-dommages et intérêts pour préjudice lié à la non délivrance d'attestation assedic (chiffrer le dommage en estimant les allocations chomage que vous auriez dû percevoir en temps utile)
(pole emploi ne faisant pas de versement rétroactif)

A noter que Pole emploi a les moyens d'ordonner directement à l'employeur la délivrance de l'attestation Assedic mais dans la pratique je ne sais pas trop s'ils le font....
LIEN : https://www.netpme.fr/conseil/remise-salarie-attestation-pole-emploi/
1
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
13 févr. 2010 à 20:44
L'article concerné est l’article R.1234-9 du code du travail.

Si l'employeur refuse de vous la fournir, rendez vous au conseil de prud'hommes pour retirer un dossier.

En règle générale, l'employeur fournit cette attestation soit, avant la date prévue de conciliation soit, le jour même de la conciliation.

0
leozoe Messages postés 32 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 2
14 févr. 2010 à 04:14
Bonjour et Merci
Oui n'importe qui peut raconter n'importe quoi à la différence que les profiteurs et les menteurs devraient payer aussi bien du côté des salariés que des employeurs. Mettre une famille dans une situation difficile ne les empêche pas de dormir ou de s'éclater sur les pistes de skie bref.
J'espère que tous se déroulera normalement mais le monde est petit!!!!!!!!!
0