Assurance résiliée,accepté puis refusé

lolo83 - 14 févr. 2010 à 12:04
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2010 à 15:21
Bonjour,

J'ai résilié par le biais de ma nouvelle assurance mon contrat habitation chez axa, 2 mois avant le 1er septembre. Le prélèvement s'effectuant le 01 mars et le 01 septembre. Axa m'a envoyé un courrier d'acceptation avec une nouvelle proposition et une date limite de résiliation du contrat au 1er aout. Tout va bien jusqu'à ce qui s'aperçoive de la date réelle du contrat qui est le 1er mars. Nouveau courrier pour essayer d'annuler le 1er, courant aout, en me demandant de payer la cotisation. Moi, déja engagé, je fais valoir le premier courrier qui me résilie au 1er aout.... et mainteant, service contentieux, recouvrement et menac tribunal.

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 15:21
Bonjour
En réalité, même si vous payez par semestre, l'échéance du contrat elle n'est qu'une seule fois par an, et cette date doit figurer sur votre contrat initial.
Par contre, ce qui est très facheux, c'est leur accord donné ai 1er Aout, car malgré cette erreur, ils vont se reporter pour leur défense au contrat initialement signé.
Conservez bien ce courrier, car il vous permet de ne pas mettre en doute votre bonne foi, et attendez pour voir ce qui va se passer, car vu leur erreur, ils n'iront peut etre pas jusqu'au recouvrement judiciaire.
Dans l'immédiat, essayez de dialoguer au mieux, car vous avez quand meme entre vos mains une pièce justificative importante.
Salutations.
0