Construction en ZA avec une sci?

eclesie - 15 févr. 2010 à 12:49
 eclesie - 15 févr. 2010 à 17:42
Bonjour,
Mon ami est électricien auto entrepreneur et nous avons trouvés un terrain en ZA que nous voudrions diviser en 2 ou 3 avec d'autres personnes car sinon les banques ne nou prettent pas (trop cher)

dons on a pensés a monter une sci et j'ai plusieurs questions a ce sujet :
- Quels sont les risques si l'un des associés d'une sci ne paie pas en cas de crédit?
- peut on récupérer la TVA avec une sci sur terrain en ZA, et d'ailleurs est-ce possible de monter une sci sur ZA sans avoir le statut d'artisan mais dans le but de louer des locaux à des artisans?
- est-il possible de faire une délimitation nominative du terrain dans la sci?


merci des réponses que vous pourrez m'apporter

2 réponses

patrickmichel Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010
15 févr. 2010 à 14:08
Bonjour

Avant de répondre à vos interrogations, j'aurais besoin de savoir ce que vous voulez faire précisment avec ce terrain.
Pour mémoire, l'activité de lotisseur (achat de terrain, découpage en lot et revente) est une activité commerciale, incompatible avec le statut d'une SCI.

A votre disposition pour en parler : pmichel@pnducatel.fr
0
Bonjour PatrickMichel,

Nous ne voulons pas acheter ce terrain dans un but commercial. Tous simplement le terrain est trop cher pour nous, on voudrait donc le partager entre 2 ou 3 personnes car il est suffisement grand afin de diviser les frais en 2 ou 3, mais toujours dans un but de faire le local de gestion commercial de mon mari et en plus notre habitation (les associés ayant les autres terrains seraient ou non artisans).


Merci
0