Fuite plomberie/tuyauterie ./.. qui paie ?

taxalot - 15 févr. 2010 à 13:48
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 15 févr. 2010 à 16:04
Bonjour,

Hier le locataire de l'appartement du dessous est venu me voir concernant une fuite d'eau qui proviendrait de mon appartement. Il m'indique qu'il a l'intention de prendre contact avec son assurance. N'ayant remarqué aucune fuite, je cherche d'ou cela provient.

Je trouve effectivement une petite fuite, qui coule goute a goute sur les zones que j'ai entouré en rouge.

http://mickmils2.free.fr/coin.jpg

Il semble également que de l'eau s'écoule d'un T raccordant l'évier et la machine a laver.

Mon propriétaire me dit que ce n'est pas a lui de payer ces réparations. Il est néanmoins disposé à m'envoyer un plombier a mes frais.

Mes questions sont les suivantes:
-Est ce a moi ou au propriétaire de payer cette réparation ? J'ai lu tout et son contraire. Le décret de 1987 indiquerait que ceci est a la charge du propriétaire, mais peut-être l'ai je mal lu. D'autres sites indiquent que toutes les petites réparations de ce genre sont a la charge du locataire. Bref, au cas d'espèce, qui paie ?

-Concernant les dégats éventuels (que je n'ai pas pu constater) chez le locataire du dessous, quelle est la démarche a suivre?

Vous en remerciant,

-T.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
15 févr. 2010 à 16:04
Bonjour ,

Concernant les fuites "dans les cercles rouges", il s'agit, a mon avis, d'une reparation a la charge du proprietaire puisqu'il s'agit d'elements constitutifs de l'installation.

Pour la fuite au raccordement de la machine a laver, c'est certainement un joint qui est fatigué et que vous devez changer, a votre charge. Vous en profiterez pour nettoyer le filetage de l'installation pour eviter que des "saletés" ne vous provoquent d'autre fuite.
0