Pension versée directemnt à mon enfant mineu

Bob - 15 févr. 2010 à 14:47
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2010 à 15:36
Bonjour,

Nous sommes divorvés depuis 10ans, jugement rendu devant le JAF. La mère à la garde de l'enfant. Je verse une pension alimentaire pour mon fils. Les week-ends et vacances sont partagées à moitié entre les 2 parents.

Il est en seconde et interne au Lycée, lycée à moins de 10 minutes du domicile de la mère, ce qui fait qu'il est pratiquement autant présent chez son père que chez sa mère.

Il se plaint de ne pas avoir assez d'habits.

Est-ce que je peux lui verser directement la pension alimentaire ? Dans ce cas, quelle est la démarche à suivre ?
A voir également:

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
15 févr. 2010 à 15:06
Bonjour,

Il est préférable de déposer une requête auprès du jaf afin de faire modifier les modalités de versement.

0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 15:36
Bonjour,

La pension alimentaire est une contribution à l'entretien de l'enfant. Elle est versée à la personne qui a la garde de l'enfant à savoir dans votre cas à sa mère.

La pension alimentaire n'est pas uniquement une somme d'argent qui doit servir aux tenues vestimentaires d'un adolescent, elle est doit aussi contribuer à la nourriture, aux loisirs ainsi qu'aux vêtements.

Discutez avec la mère, vous pouvez lui demander par contre de vous fournir les tickets de caisse et factures de ce qu'elle dépense pour la vêture.
Vous pouvez aussi faire une requête auprès du JAF, qui sera à même de vous renseigner et de faire le nécessaire si il y a une solution à votre problème.
0