Invalidité permanente

hindi - 15 févr. 2010 à 19:17
 sebastian - 19 févr. 2010 à 20:16
Bonjour,
j ai eu un polytraumatisme de la main droite lors d'un accident de travail,une amputation de la pulpe du pousse et de la pulpe du majeur ainsi qu'une plaie plus bénigne de l'annulaire. j'arrive a la fin de mon accident de travail et ça m'inquiète beaucoup ,le médecin du contrôle médical m'a confirmé la consolidation avec séquelles et il m'a dit que j'aurai un peu plus que 10% d'IPP, je venais juste de commencer mon premier travail et je n'ai travaillé que 580 heures(donc pas le droit aux assedics);je n'ai aucune formation et je ne peux plus revenir a mon ancien lieu de travail car j'ai eu une fin de - CDD apres mon accident. De plus comme je suis droitier je ne peux pratiquement rien faire avec ma main(manutention,maçonnerie:tous ces travails que je pouvais facilement avoir sans formation ).j'ai rempli aujourd'hui avec mon médecin un dossier cotorep mais j'ai peur d'avoir un refus.Du coup,je demande à ceux qui seraient eventuellement ou qui auraient deja ete dans ma situation s'il vous est possible de m'apporter des informations concraites sur toutes les possibilites qui s'offrent a moi que ce soit au niveau financier,(rente),social ;medical ou professionnel car je surfe sans arret sur internet a la recherche de ces dernieres sans parvenir a trouver toutes les reponses à mes questions.En vous remerciant d'avance pour tout.

1 réponse

Bonsoir,

L'accident à eu lieu quand? Est ce que l'employeur a commis une 'faute inexcusable' (quelles sont les circonstances de l'accident? Est ce qu'au moment de l'accident vous travailliez dans une entreprise d'intérim? etc..). Vous pouvez demandez à votre ancien employeur des dommages et intérêts en cas de faute inexcusable de sa part.

De plus, si un taux d'IPP de 10% ou plus vous est attribué, vous aurez droit à une rente.

Salutations

Sebastian van Teslaar
www.vanteslaar.com
0