Besoin d'aidee et de reponse

sabrina - 16 févr. 2010 à 02:50
 bartm - 16 févr. 2010 à 11:03
Bonjours, je travaille en temps que agent service hospitaliers qualifies en cdd dans une maison de retraite et sa fais 2 ans quil me fond des contrats tous les mois donc aujourd huit jen suis a mon 24eme contrats esquil on le droit de faire des contrats tous les mois?ya 2semaines ma tante et décéde et jais demandais si je pouvais avoir un jours pour l'enterrement il me long refuser esquil on le droit ou pas? merci d'avance pour toute reponse

1 réponse

pour votre jour de congé pour décès, il faut rechercher dans la convention collective dont vous dépendez (vous pourrez la trouver sur www.legifrance.gouv.fr).

pour le reste, c'est souvent très limite pour un employeur de faire autant de CDD. Mais je suppose qu'ils doivent modifier à chaque fois le motif pour lequel ils ont recours à un CDD. Donc ils peuvent respecter en façade la loi.

Mais vous pouvez estimer qu'il s'agit d'un abus, si vous faites tout le temps le même travail et si votre poste existe de manière durable.
Cependant la seule solution consisterait à demander soit à votre employeur, soit en justice la requalification en CDI. Cela aurait malheureusement des conséquences sur l'ambiance de travail et votre relation avec lui.
0