Prestation de service ou vente de marchandise

flo-ren-ce - 16 févr. 2010 à 14:34
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 16 févr. 2010 à 18:00
Bonjour,

Je souhaite être AE. Mon activité serait de vendre à mes clients de la réparation d'instruments médicaux et de chirurgie que je ferai moi-même réparer par une tierce société. Est-ce une vente de marchandise ou une prestation de service?
Le CA n'étant pas du tout le même suivant la catégorie.
Merci de me répondre
florence

3 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
16 févr. 2010 à 15:11
Bonjour,

Si vous ne reparer pas vous meme et que vous faite tout sous traité vous serez perdante avec le statut d'auto entrepreneur.

En effet vous declarez le chiffre d'affaire cela veut dire tout ce que vous encaissez vous ne pourrez donc pas déduire ce que vous payez au sous traitant pour payé des charges uniquement sur votre marge beneficiere.

Ce n'est pas de la vente mais de la prestation de service.

Bonne continuation
0
flo-ren-ce Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
16 févr. 2010 à 15:53
Merci pour les infos. Dans mon cas, j'achète et je revends si ma marge est conséquente je peux payer mes charges et m'octroyer quelque chose mais cela reste assez restreint.
Vous me dîtes donc que l'AE n'est pas la solution pour de la vente de marchandise ou en l'occurance de la réparation.
Pas facile de trouver la meileure solution et pourtant j'ai déjà des clients potentiels intéressants (resp de service dans de grands hôpitaux)
Il faut que je paufine tout ça
Merci bcp
0