DELAIS DE PREVENANCE POUR L AUGMENTATION DE L

SERGE - 17 févr. 2010 à 10:56
 boby00 - 17 févr. 2010 à 11:08
Bonjour,
Le propriétaire du pavillon que loue mes parents agés respectivement de 79 et 80 ans vient de les informer que leur
loyer serait augnmenté de 100,00 par mois a compté du mois de février.
verbalement il leur a expliqué, qu il est allé voire une agence qui se trouve dans la commune et que le prix
d une location pour un pavillon comme celui qu ils occupaient justifiait cette augmentation.
ma question est la suivante :
le propriétaire a t-il le droit de pratiquer cette augmentation, sans aucun délai de prévenance, et est-elle vraiment
justifiée.

Je vous remercie de l attention que vous porterez a ma demande

bien a vous

SERGE
A voir également:

2 réponses

ephitelia Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
17 févr. 2010 à 11:02
Bonjour,
je réponds à ta question. Le propriétaire est en droit d'augmenter le loyer seulement à la date d'anniversaire du bail.
ai je répondu à ton attente
ephitelia
0
Bjr

vos parents louent-ils une location meublée ou non meublée? existe-t-il un bail écrit?

dans la cas d'une location vide à titre de résidence principale soumise à la loi de 1989, le propriétaire peut effectuer une révision annuelle en fonction de l'IRL publié par l'INSEE.
Le propriétaire peut également, au terme du bail, demander une révision du loyer en cas de loyer manifestement sous-évalué par rapport aux locations situées à proximité. Dans ce cas, le propriétaire doit prévenir son locataire 6 mois à l'avance et fournir des éléments de comparaison justifiant le loyer manifestement sous-évalué.
0