Date de désolidarisation ?

skolo1 - 17 févr. 2010 à 15:05
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 18 févr. 2010 à 11:42
Bonjour,
Mon ex et moi avons un compte joint. Nous nous sommes désolidarisés en écrivant notre lettre directement dans les de l'agence chacun de notre côté mais à une semaine d'intervalle.
Je voudrais savoir à partir de quand la désolidarisation est effective, lui a fait sa lettre avant moi : soit c'est au moment de sa lettre, soit il a fallu attendre ma lettre aussi et dans ce dernier cas, à qui appartiennent les crédits et débits passés entre nos deux lettres?
Puis-je aussi savoir si c'est normal que mon ex est conservé sa carte bleue ce qui entraîne des prélèvements de cotisation.
Merci de votre aide

4 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
17 févr. 2010 à 16:22
Bonjour,

tout dépend de ce que vous avez noté dans vos courriers de desolidarisation. Qui reprend le compte?

si vous avez des dettes communes, le fait de se desolidariser, ne peu itervenir qu'avec l'accord de la banque pour la reprise à un seul nom. Tant que ceci n'est pas fait, vous restez solidaire de la creance envers la banque.

Cordialement
0
Re-bonjour,

Ma lettre de désolidarisation ne prévoit rien, juste la désolidarisation du compte, la restitution de ma carte bleue et des formules de chèques non utilisées et je me suis engagé à payer la moitié des échéances du prêt en cours.
Concernant la lettre de mon ex, je ne sais pas, je n'en ai jamais eu connaissance et la conseillère de la banque m'a dit qu'elle ne l'avait plus...
Je n'ai jamais précisé si je voulais la clôture de ce compte ou si l'un de nous le gardait.
Cordialement
0
skolo1 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010
18 févr. 2010 à 08:48
Bonjour
Est ce que ces précisions peuvent vous à m'apporter une réponse?
Je n'ai rien trouvé au niveau de la loi ou je ne cherche pas au bon endroit. Quelqu'un connait-il les modalité de la désolidarisation lorsque qu'elle n'est pas faite en même temps par les deux titulaires?
Merci
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
18 févr. 2010 à 11:42
Bonjour,

comme je vous ai indiqué, la desolidarisation interviendra des lors que vous donnerez vos instructions à l'établissement.

Sinon, chaque banque a ses methodes et celles-ci sont reprises dans les convention de compte.

Mais s'il y a des prets, la desolidarisation n'interviendra pas tant que vous ne modifierez pas les prets à un seul nom si l'endettement le permet...

Cordialement
0