Mes droits au travail !?

H4kh4 - 17 févr. 2010 à 16:18
h4kh4 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 - 18 févr. 2010 à 19:07
Bonjour,

Je travail depuis 2 ans dans une petite entreprise SARL. Et j'avais plusieurs questions a vous poser quand a des conditions de travail que je trouve assez exeptionelles.

1°) Mon patron me fais enchainer les CDD de 6 mois depuis deja 4 fois. Entre temps j'ai un temps d' arret obligatoire ou il me dit ouvertement me réembaucher a l'issu de cette période d'arret.
Peut il faire cela indéfiniment ?

2°) Nous n'avons aucun chauffage dans l'atelier ! Parfois la température descend a 2°. Nous avons quand même réussi a leur faire mettre un tres bieux chauffage electrique, mais qui hélas ne couvre pas mon poste de travail.
L'entrprise doit elle obligatoirement chauffer ses employés ?

3°) Nous n'avons pas non plus d'eau chaude ! Ayant un travail ou je dois souvent netoyer a l'eau, je suis obligé toute la journée de mettre mes mains dans de l'eau a 6°. Et je ne vous raconte pas la joie quand nous devons nous laver les mains. Ce qui arrive très régulierement dans la journée.
L'entreprise doit t'elle obligatoirement fournir de l'eau chaude au seins d'un atelier ?

4°) Nous travaillons toute la journée avec des chats. Des chats qui urines sans cesse partout et laisse de fortes mauvaises odeurs .. Sans compter qu'ils urine aussi sur nos outils et instrument de travail.
Des animaux domestique ont t'il le droit de résider sur un lieu de travail ???

5°) Au dela des chats, nous avons aussi des poules ... dont la niche remplis de fiantes a une vue sur mon postes de travail.
Cela peut t'il être dangereux a long therme sur la santé ?

6°) Bien qu'ayant un chiffre d'affaire important rien n'est fait pour l'investissement dans l'entreprise. Outils primaires, règles pas droites, manque de materielle. Nous devons même defois acheter notre propore materielle pour pouvoir travailler efficacement.
L'entreprise a t'elle une obligation d'équiper correctement son atelier ?

7°) Notre patron nous demande une participation au frais electrique dans une petite salle que nous utilisons pour manger. Il s'agis d'une entreprise d'artisanat de moin de 10 salariés.
Les entreprise doivent t'elle mettre a disposition des locaux pour manger (gratuitement ?)

J'aurais encore beaucoup d'autres question à poser. Ces conditions de travails deviennet vraiment dificiles.
Merci pour vos réponses :)

4 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
17 févr. 2010 à 16:22
prévenir votre inspecteur du travail
vous allez voir que tout va vite s'arranger
0
h4kh4 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010
17 févr. 2010 à 20:06
Oui j'y ai songé, mais qu'arrivera t'il ?

Je risque de perdre mon emploi ?
les patrons vont savoir que j'ai appeler l'inspection du travail ?
Serai je indemnisé si je perd mon emplois suite a une éventuelle fermeture ?
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
18 févr. 2010 à 07:53
perdre mon emploi parce que vous voulez des conditions décentes il faut pas déconner.
Et de toute façon l'appel à l'inspecteur peut etre anonyme
0
h4kh4 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010
18 févr. 2010 à 19:07
oui oui, surement.

j'aurai voulu quand même des réponses point par point.
Merci.
0