Aidez moi ! Qui paie le nouveau disjoncteur ?

Akantha - 17 févr. 2010 à 20:35
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 - 17 févr. 2010 à 23:42
Bonjour,

Pour vous résumer la situation :
mon cumulus est hors d'usage (il a rendu l'âme samedi soir lors de le mise en route automatique de l'eau chaude), lorsqu'à 22h30 il s'est enclenché (pour chauffer l'eau) il a engendré un court-circuit dans l'ensemble de l'appartement ce qui a eu pour effet de faire passer le disjoncteur référentiel sur 'off' (donc plus de courant dans l'ensemble de l'appartement).
Après avoir "dés-enclencher" le ballon (passage de 'auto' sur 'off') pour prévenir un nouveau circuit, nous avons tenté de rallumer le disjoncteur référentiel (en le passant sur 'on'). Le problème est qu'il ne pouvait plus "tenir" en position allumé !

Nous avons tenté de contacter notre propriétaire, elle n'a pas répondu, alors nous avons contacté nous même un électricien (je vous rappelle qu'il n'y avait pas d'électricité dans la maison : donc pas de lumière, pas de chauffage, pas d'eau chaude, pas de plaque chauffante, pas de frigo/congélo... et tout ça en plein hiver).

Il a changé notre disjoncteur, et l'électricité s'est rétablie. Il a jeté un coup d'œil au ballon chaude, il a dit que le problème venait de là et qu'il fallait le laisser sur "off" tant qu'il ne serait pas changé (sinon, tout sauterait de nouveau). Il a fait un test, tout à sauté lorsque l'on enclenche le cumulus : mais là il a pu passer le nouveau disjoncteur en position 'on' et cela a rétabli l'électricité !

Nous avons payé 600€ le déplacement (un dimanche) de l'électricien et la réparation du disjoncteur référentiel !

Là, la propriétaire nous a enfin répondu, elle s'engage à remplacer le ballon d'eau chaude, mais elle veut nous faire payer les 600€ pour la réparation du disjoncteur.

Le disjoncteur (pièce très onéreuse qui relève d'une installation électrique de sureté/sécurité) usagé a rendu l'âme à cause du court-circuit causé par le cumulus défectueux.

Le remplacement du disjoncteur est-il à la charge du locataire ou du propriétaire ?

Nous sommes deux étudiants, laisser s'en aller une pareille somme correspond à ne plus manger pendant 3 mois...



MERCI D'AVANCE

2 réponses

jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
17 févr. 2010 à 22:30
en appelant EDF directement c'était gratuit

la facture à mon avis ça va être pour vous
0
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
17 févr. 2010 à 23:42
En appelant EDF directement c'était gratuit pour le disjonteur

le problème du ballon devrait être à la charge du propriétaire
0