Etat des lieux de sortie,préavis de 1 mois

toulousaine - 18 févr. 2010 à 01:10
 <af - 14 déc. 2010 à 17:20
Bonjour,

J'ai trouvé un emploi à 300km de chez moi je loue un appart depuis 4 ans, je sais que j'ai droit à un préavis de 1mois au lieu de 3 que dois je fournir au proprio avec mon préavis? une simple promesse d'embauche?

J'ai peint les murs du séjour en mauve ils étaient blanc à mon entrée, dois je les repeindre en blanc alors qu'ils sont dans le meme etat que l'état des lieu d'entrée?

Et derniére question j'ai des factures de gaz éleveés 120€/mois pour un 100m2 dans une maison des années 70
mal isolée pas de double vitrage perte de chaleur (l'air passe à travers les portes et la grille d'aération) radiateurs d'une trentaine d'année il fait bon dans la cuisine et froid dans le séjour (couette ou gilet pour lregarder la tele)la chaudiére à des fuites d'eau sur des tuyaux j'ai averti le proprio chaque hiver, sa réponse tant que les radiateurs fonctionnent je ne change rien si vous n'êtes pas contente vous déménagez! J'ai envoyé un ar expliquant les faits il a fait venir son plombier et m'a repondu en ar que les radiateurs fonctionnent et qu'il fait 19° comme la loi le prevoit, je n'ai pas les moyens de faire constater par huissier la température, et je veut l'embeter jusqu'au bout puisque je m'en vais, il m'a laisse plusieurs fois sans chauffage ni eau chaude mes enfants et moi ne voulant pas que je fasse intervenir un autre chauffagiste, qu ele sien qui bricole come il peut alors qu'il faudrait la changer, il ne me rendra pas la caution qu'est ce je risque si je ne paie pas mes 2 derniers loyers.
Voilà mes soucis merci pour l'attention portée à la demande, je suis en colére de voir qu'il se fou de moi!
merci pour vos réponses,
A voir également:

5 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
18 févr. 2010 à 11:02
Bonjour,
dites nous en plus, car vous dites avoir droit au préavis réduit à un mois, la distance n'entre pas en compte dans la loi.
Tout le paragraphe suivant ne sert à rien car on ne vit pas dans un logement durant 4 ans pour se plaindre des conditions au moment du départ (un juge vous ferait la même remarque).
Votre bailleur a parfaitement le droit le droit de choisir le chauffagiste puisque c'est lui qui paye. C'est celui qui commande qui paye. Par contre vous avez le droit de prendre le chauffagiste de votre choix si c'est vous qui payez la facture. C'est celui qui paye qui commande.
Concernant la couleur du mur, il faut demander à votre bailleur si cela lui convient ou pas car, si effectivement le locataire à le droit de décorer le logement comme il le désire, il doit le remettre à son départ à l'état d'origine (lors de son entrée dans les lieux), sauf si le bailleurs l'accepte ainsi.
Si vous ne payez pas vos derniers loyers, vous vous mettez en infraction avec la loi et de toute manière s'il y avait des retenues sur le dépôt de garantie cela ne vos en exempterait pas puisque vous serez tout de même condamné à payer, plus les frais d'huissier, éventuellement tribunal, avocat, et dommage est intérêts.
Je ne vous le conseille pas.
1
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
18 févr. 2010 à 14:42
Bonjour,
ATTENTION : Pour mon préavis je viens de démissionner d'un poste
Une démission n'est pas une perte d'emploi et ne vous donne absolument pas droit au préavis réduit.

Toutefois, il peut être réduit à 1 mois lorsque le locataire se trouve dans l'une des situations suivantes :
* mutation professionnelle : peu importe que la mutation ait été imposée ou qu'elle ait été demandée dès lors que la décision définitive est subordonnée à la volonté de l'employeur. En outre, il n'y a aucune condition d'éloignement,
* perte d'emploi : la fin d'un CDD équivaut à une perte d'emploi. En revanche, le départ à la retraite, la démission, le changement d'activité professionnelle ne sont pas ici considérés comme une perte d'emploi,
* A noter que l'arrivée en fin de droits de l'Assédic ne justifie pas l'utilisation du préavis réduit.
* nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi,
* obtention du premier emploi,
* locataire âgé de plus de 60 ans dont l'état de santé justifie un changement de résidence,
* locataire d'un logement conventionné, appartenant notamment aux organismes HLM, qui se voit attribuer par le même bailleur un autre logement conventionné dans le même parc. Toutefois, ce délai de préavis d'1mois est ramené à 2 mois lorsque le nouveau logement conventionné loué par le locataire appartient à un autre bailleur.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
1
Merci beaucoup pour votre réponse, je ne repeindrais pas les murs c'est sûr car j'ai apporté beaucoup d'amélioration, (plancher flottant à la place de la moquette, tout le carrelage de la salle de bain etc....j'ai des photos de mon entrée dans les lieux).Et je n'ai uncun écrit de sa part stipulant qu'il souhaite que les murs soient blanc à mon départ.

Pour mon préavis je viens de démissionner d'un poste, et j'en reprends un dans une autre activité mi juillet dans une autre région ,je n'ai pas encore de promesse d'embauche écrite, et aucune envie de l'avertir avant (ma vengeance personnelle pour le chauffage et toutes les réparations effectuées à ma charge car il refusait de le faire). Au risque de vous choquer je suis une personne responsable et gentille, mais j'ai trop de colére et de haine contre lui, un voisin ami a perdu sa femme brutalement d'un cancer en 4 semaines, ne pouvant assummer le loyer tout seul il a demande un préavis de un mois au lieu de trois ils n'a rien voulu savoir et ne lui a pas rendu sa caution.
0
Merci beaucoup Igor je prends note.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ta qua changer de lieu

                
0