Renseignement sur la formation d'aide soignat

miyla - 18 févr. 2010 à 09:47
 anabelle - 18 févr. 2010 à 14:46
Bonjour,
j'aimerais suivre une formation d'aide soignante par correspondance
et j'aimerai savoir si il y a des personnes qui ont déjà fait cette formation qui pourrais me renseigné
sur la durée,le montant et si il y a une possibilitée qu'elle soit prise en charge par un organisme
comment se deroule une fois la formation fini et l'examen passé(faut il faire des stages?est ce qu'une fois l'examen passé et reussi,faut il encor payer l'entrée dans l'ecole d'aide soignante et combien de temps dure l'etude..MERCI DE VOTRE REPONSE

2 réponses

très beau métier, mais pour moi, par correspondance ça vaut rien, il faut agir sur le terrain, c'est à dire travailler par exemple chez les personnes agées, avoir déjà une formation comme aide à la personne,ça tu peux l'avoir, et c'est très recherché, on manque de personnel tu as quoi comme examens déjà dans le milieu?
tu as aussi l'enfance très recherché aussi, en crèche comme assistante maternelle. as-tu un cap petite enfance? un bep carrières sanitaires et sociales? ça aide pour ce que tu veux faire. si tu es au chômage tu peux t'orienter et trouver du travail, car aide à la personne c'est très demandé, et ensuite préparer pour être aide soignante. Chaque chose en son temps. bonne chance!!
0
miyla Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010
18 févr. 2010 à 10:31
bonjour,anabelle
je vous remerci pour votre reponse,comme diplome jai mon bep carrières sanitaires sociales et bp preparatrice en pharmacie,je vais suivre votre conseil mais pour la formation d'aide a la personne il faut s'adresser a qui ? a l'ANPE?comment sa se passe combien de temps dure la formation est ce payant?
merci
0
Je pense, qu'avec tes diplômes tu peux réussir, et avoir une formation. Es-tu au chômage? Il faut demander à pôle emploi assédics.
0