Problème de haie

Lisa - 18 févr. 2010 à 15:51
tauqs Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 18 févr. 2010 à 22:37
Bonjour,
j'ai un problème avec ma voisine au niveau de ma haie. Mon jardinier est venu me voir, me demandant, s'il pouvait, dans le jardin de ma voisine, couper ma haie, afin que cette dernière puisse faire pousser "ses petites fleurs", avec plus de lumière. J'ai répondu que oui, à condition de le faire un petit peu. En quelque sorte, il m'a demandé la permission sans parler d'argent.
Le travail fini, j'étais premièrement furieuse du résultat. Il avait beaucoup trop coupé la haie! on pouvait voir d'un jardin à un autre! très désagréable! Ensuite, le jardinier et la voisine sont venus me voir pour que je règle ces travaux! Sauf que ce n'était pas de mon côté du jardin! je ne m'estime pas responsable. ce n'est pas mon côté du jardin, et je n'avais aucun intérêt à désépaissir ma haie.
dois je payer?
sur quel fondement juridique puis je me fonder?

2 réponses

tauqs Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 29
18 févr. 2010 à 22:37
Moi je dis que votre jardinier fricote avec la voisine. c'est pas rare vous savez!

Il doit lui tailler la haie de temps en temps aussi. mdr :)
1
Votre haie ne doit pas dépasser votre limite de propriété si elle n’est pas mitoyenne, et ne doit pas dépasser la hauteur de 2 mètres de haut.
Vous avez donné votre accord pour le tailler, sans parler d’argent donc les frais sont à la personne qui à commander le travail votre voisine.
0