Locataire parti sans état des lieux

georgin2 - 18 févr. 2010 à 16:20
 boby00 - 18 févr. 2010 à 17:31
Bonjour,

Je n'ai pas renouveller le bail de mon locataire, celui-ci ne m'a pas réglé les deux derniers loyers et surtout j'avais rendez-vous avec lui et l'agence qui gère cet appartement mardi à 17 heures pour faire l'état des lieux, il n'est pas venu, il ne nous rappelle pas pour nous donner un nouveau rendez-vous, mais par contre il a laissé les clés dans la boîte aux lettres, son bail allait jusqu'au 25 février 2010 minuit. Que faut-il que je fasses, faut-il faire appel à un huissier de justice pour que l'état des lieux soit fait par un homme de loi ou faut-il attendre la fin du bail officiel pour récupérer les clés dans la boîte aux lettres et faire l'état des lieux sans le locataire. En ce qui concerne le non paiment des deux derniers loyers, j'avais pris une assurance pour non paiement de loyer, je pense que je pourrais faire intervenir cette assurance. Merci de me répondre afin que je ne me trouve pas moi-même hors la loi.

Cordialement.

2 réponses

Bjr

il est préférable de passer par un huissier de justice qui établiera l'etat des lieux de sortie et qui notera que les clés vous ont été restituées dans la boite aux lettres.
si le locataire a laissé des meubles dans le logement, demander conseil à l'huissier qui pourrait prévenir le locataire (si vous avez sa nouvelle adresse) pour savoir ce qu'il faut en faire.

PS: effectivement, voir que fais votre agence, vous pouvez résilier si elle ne fait pas son travail.
1
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
18 févr. 2010 à 16:58
bonjour , mais que fait cette agence ???? il faut faire constater par huissier !!!
0