Souci préavis... abandon de poste ??

preciouskj - 19 févr. 2010 à 10:39
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 19 févr. 2010 à 11:48
Bonjour,

J’ai un gros souci et je souhaite de l’aide et du conseil.
Je travaille actuellement en banque et n’étant pas satisfaite professionnellement j’ai entamé des recherches d’emploi.
J’ai réussi à décrocher un entretien d’embauche pour un autre emploi.
Le souci est que j’ai 3 mois de préavis a effectué et d’après mes DP, selon la convention collective s’est négociable sous réserve d’acceptation de la DRH et des besoins de l’agence, mais la DRH refuse souvent… voir accepte jamais.
Le poste est à commencer dans 1 mois jour pour jour après l’entretien, normalement c’est bon pour l’embauche.
Maintenant comment réussir à négocier mon préavis ? Passé de 1 mois au lieu de 3 ils vont me rire au nez…
Et si je fais un abandon de poste ? J’ai lu que c’était une faute grave mais non lourde, mais aurais-je droit à mes congés payés acquis et mon solde de tous comptes ?
J’ai vraiment besoin de vos conseils, mon entretien est lundi prochain c'est-à-dire le 22 février 2010 et le poste commencerai le 22 mars…
A l’aide !!
Merci.

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
19 févr. 2010 à 10:55
bonjour

Certaines conventions prévoient que le salarié est libéré de son préavis lorsqu’il a trouvé un autre emploi

abandon de poste c'est une faute grave et vous aurez vos cp et le salaire du mois en cours mais attention il n'est pas dit qu'il vous licencie de suite ils peuvent faire trainer et vous licencier qu'au bout de 2, 3 mois ou +

0
Merci pour votre réponse.
Mais si je fais un abandon de poste, puis-je commencer l'autre emploi ???

Merci encore.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
19 févr. 2010 à 11:48
tant que n'etes pas licencié vous ne pouvez signé un contrat ailleurs

0