Licenciement économique

coco31 - 19 févr. 2010 à 12:12
 coco31 - 21 févr. 2010 à 14:59
Bonjour,
J' ai eté convoque pour un eventuel licenciement économique le JEUDI 11 fevrier 2010 j'etais accompagné d'un conseillé. Lors de l'entretien aucune proposition de reclassement m' a ete faite. Motif du licenciement invoque baisse de l'activite alors qu'une soixantaine de contrat de vente de maison a ete signe (mais pas de preuve au dire du chef de vente). Lors de l'entretien j'ai conteste le motif et j'ai demande à passer mes remise à niveau des differents CACES dont la date est passe depuis avril 2009 et à passer la FCO que je devrai passer avant septembre 2010. Je suis dans cette entreprise du batiment en tant que chauffeur PL depuis LE 28/08/2000.
Pouvez vous me dire à quelle date vais je recevoir ma lettre de licenciement et si celle ci doit elle repondre à ma demande pour les CACES ET LA FCO. Si ce n'est pas le cas combien a le patron pour me repondre car si je n'obtient pas son accord je vais demander ces formations dans le cadre du DIF pendant les 2 mois de preavis non effectués à la demande du patron. A ce sujet l'employeur dans sa lettre de licenciement est il tenu à preciser le nombre de point acquis par la DIF a ce jour.J'ai 50 ans et sans ces formations j'aurai encore plus de mal à trouver du travail.Je dois vous preciser que je n'ai pas encore eu mon salaire du mois de janvier ainsi que tous les ouvriers de l'entreprise .Sur ma fiche de paye il est marque virement le 30 janvier. Je l'ai signale à l'inpecteur de travail s'occupant du secteur et j'ai depose hier une demande de refere aupres su conseil des prud'hommes pour le paiement de ce salaire Il y a 4 personnes licenciés avant moi Merci de bien vouloir me repodre

2 réponses