Nouveau, demande info

chip's63 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 - 19 févr. 2010 à 20:10
chip's63 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 - 20 févr. 2010 à 20:25
Bonjour,
Merci pour ce forum,

Je suis sur le point d'acheter un appartement pour faire du locatif (en faite un studio)

Pouvez vous m'indiquer les points particulier à verifier (Pv assemblé general, tarif taxe fonciere...)
Au stade du notaire, quoi verifier, à quoi sert il...

Lors de la location,
caution pouvant être demandée. Est elle cumulable avec le loyé du mois en cours?
géré par une agence, pour ou contre.... quoi verifier

Enfin je voudrais des informations sur tout, du début à la fin

Je suis certainement trop demandeur

Je reste impatient de vous lire.

Cordialement

8 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 20:39
bonjour : Une visite chez le syndic s'impose pour connaître tous les travaux déjà faits sur l'immeuble et ceux prévus et auquels vous devrez participer en proportion des millièmes du logement. Il faut aussi lui demander si le vendeur n'a pas une "ardoise" chez le syndic, car elle pourrait vous être réclamée plus tard.

Pour la Taxe foncière vous devrez la rembourser au vendeur au prorata des mois.
C'est pourquoi, il est important de savoir s'il ne doit pas d'argent, si c'était le cas vous pourriez faire la soustraction.

Il faut voir quel chauffage il y a, sachant que plus un logement est petit, plus le chauffage électrique est valable.

En général, plus un logement est haut dans les étages, plus les charges de copropriété sont élevées, et cela se vérifie encore plus lorsqu'il y a le fonctionnement et l'entretien d'un ascenceur à payer.

Il faut voir s'il y a bien un compteur divisionnaire pour chaque appartement.

L'électricité, si le logement n'est pas récent, est à revoir. Peut être une isolation intérieure des murs donnant sur l'extérieur ne nuirait pas.

Si le logement est habité dessus dessous et sur les côtés, il sera facile à chauffer.

Il faut bien observer tout cela.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 718
19 févr. 2010 à 20:49
bonsoir , si c est votre première location , avec tout ce qui se passe en ce moment dans le locatif ( impayés....) mettez le dans une bonne agence qui prendra toutes les précautions en solvabilité , assurances etc... cela vous coutera environ 1 loyer par an déductible des impots
0
chip's63 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010
19 févr. 2010 à 21:21
merci pour ces infos,
j'ai pris contact avec le syndic: pas de problème.
Merci pour l'info sur la taxe foncière, et sur le compteur d'eau.
Le chauffage est éléctrique mais vu la superficie 25m2, je pense qu'il n y aurat pas trop de probleme pour le chauffer!
Merci
0
chip's63 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010
19 févr. 2010 à 21:22
Merci "Jacquot", car j'hesitais à faire appel à une agence.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Chez le syndic ,qui sera aussi le votre , demandez à voir le "carnet d'entretien"
et les derniers PV d'assemblée générales il est prudent de lui envoyer un courrier recommandé dès que vous serez proprio avec la date de transaction
La taxe foncière et à payer par le proprio au 01/01
Le notaire fait l'enregistrement de la transaction et le relais du prix de vente entre vendeur et acquéreur
Ce que vous appelez caution est de vrai nom "dépot de garantie " est de 1mois de loyer si vous louez en vide et de 2 mois en meublé
Ne la laissez pas gérer pas l'agence si vous louez par eux , car c'est à vous quelle sera réclamée au départ du locataire
Du déja vu une agence qui ferme ses portes avec loyers et dépôts
Mis vous pouvez aussi louer vous même en ce cas demandez les mêmes garanties que pour les assurances loyer impayés
Les "kit" locatifs se trouvent dans les bonnes librairies
0
chip's63 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010
19 févr. 2010 à 22:46
Merci "Marcopolo", por toute ces informations,
j'ignore tout du "dépot de garantie " , votre lumiere va me servir
Merci
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 718
20 févr. 2010 à 14:39
re , pour le dépot de garantie , si vous prenez un bonne agence (reconnu nationnale) elle fera tout ce qui doit etre fait et dans les règles de l art
0
chip's63 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010
20 févr. 2010 à 20:25
>Merci Jacquot, je suis décidé à faire appel à une agence.
Je n'attends plus que la déicison du vendeur à qui j'ai fait une offre.... L'attente est longue.
0