Licienciement pendant un arrêt maladie

MagaJoe - 20 févr. 2010 à 09:49
 magajoe - 18 mars 2010 à 12:01
Bonjour,
Je suis en arrêt maladie depuis le 19 janvier 2010 et j'ai reçu un courrier AR pour me convoquer à un entretien en vue d'un licenciement.
Pour vous expliquer brièvement ma situation, j'ai reçu des menaces verbales par un intérimaire le jour où je me suis arrêtée car il voulait être payé alors qu'il n'avait pas travaillé.
J'ai changé 3 fois de chef en moins d'un an et les relations avec la dernière responsable ne se passaient pas très bien. Elle m'a remis en main propre un courrier courant janvier pour me faire des reproches (non fondées à mon sens)...
Je n'ai pas fait de réponse écrite mais simplement verbale.
Par ailleurs, sur mon bulletin de salaire, j'ai bien évidemment un fixe et une partie variable "prime sur objectifs" qui est payée à 100 % depuis mon embauche (magouille pour ne pas me passer cadre, simplement assimilé), ce qui leur permettait de ne pas me payer en qualité de cadre et faire en sorte que je ne pointe pas à la badgeuse et ainsi pouvoir faire des heures supplémentaires sans qu'elles soient tracées sur le système de pointage. J'ai toutefois conservé l'ensemble de mes mails qui peuvent prouver qu'à certaines heures de la nuit j'étais encore à mon poste, voire certains jours fériés ou de week-end...
Aujourd'hui, il semblerait qu'ils souhaitent me licencier pour non productivité, mais d'une part, je ne suis pas cadre et au regard des échanges ci-dessous, je ne peux être licenciée pour ce motif, d'autre part, ma prime sur objetifs a été payée à 100 % depuis sept. 2008 (date de mon embauche). Par ailleurs, j'ai même reçu avec mon bulletin de salaire de décembre 2008 un courrier qui m'informait que je recevais une prime exceptionnelle de 300 euros liée à la performance de mon travail sur la période de rush de mon entreprise.
Pour ce qui est de mes heures supplémentaires, elles ne m'ont jamais été payées...
Voici mes questions :
1) étant donné que mon arrêt maladie fait suite à des menaces professionnelles et à un harcèlement moral par ma responsable, puis-je faire transformer mon arrêt maladie en accident du travail pour harcèlement ?
2) si mon employeur finalise le licenciement, quels sont mes recours, que dois-je entreprendre comme démarches, dois-je aller au conseil des prud'hommes ?
Merci par avance pour vos réponses que j'attends avec impatience.
Cdt
MagaJoe
A voir également:

8 réponses

magajoe Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010
20 févr. 2010 à 10:08
Bonjour,

Dans mon message précédent, je faisais référence à une discussion que j'avais trouvé sur le forum dont voici un extrait :

"...Pour commencer si vous n'êtes pas commercial ou cadre etc...? l'insuffisance de résultat n'opère pas !!
Après, le contrat de travail doit comporter une clause d'ojectif. "...


Merci des réponses que vous pourrez m'apporter.

Cdt

MagaJoe
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 10:11
Aujourd'hui, il semblerait qu'ils souhaitent me licencier pour non productivité,

avant de pouvoir vous répondre correctement et engager une procédure, il faudrait déjà savoir et être sure du motif du licenciement

donc attendez l'entretien.. après on sera fixé.
0
magajoe Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010
20 févr. 2010 à 10:20
Merci pour votre réponse, juste un petit complément, mon entretien devait avoir lieu jeudi 11 février dernier selon la convocation, mais étant en arrêt maladie, je ne m'y suis pas présentée, ai-je eu raison ? De plus, il semblerait qu'ils m'aient envoyé un nouveau RAR... Je l'attends et vous tiendrai informé.
Merci et bonne journée.
Cdt
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 11:42
aie.... dommage.. vous auriez su au moins le motif....

maintenant la procédure suit son cours... à savoir qu'ils ont un mois pour envoyer la lettre de licenciement.

donc il faut attendre ... à savoir si ils vous licencie ou si ils abandonnent la procédure...

on ne peut rien faire sans savoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai maintenant reçu ma lettre de licenciement, est-ce que quelqu'un peut me donner des infos et des conseils sur la procédure à respecter et les motifs.

Merci par avance.
Cdt
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 20:19
que dit cette lettre ?
0
Bonjour, elle est pleine de reproches... je suis allée voir un avocat hier, je vais entamer les démarches nécessaires pour leur faire comprendre qu'il y a des manières à respecter pour licencier une personne, mais qu'avant tout, il faut un motif... Ce n'est pas le cas, le courrier que j'ai reçu est un tissus de mensonges.
0
Bonjour, elle est pleine de reproches... je suis allée voir un avocat hier, je vais entamer les démarches nécessaires pour leur faire comprendre qu'il y a des manières à respecter pour licencier une personne, mais qu'avant tout, il faut un motif... Ce n'est pas le cas, le courrier que j'ai reçu est un tissus de mensonges.
0