Se retourner contre son employeur

magdav - 20 févr. 2010 à 10:04
 magdav - 20 févr. 2010 à 22:42
Bonjour,
jeudi matin j'ai été victime d'un accident de la route
je suis conducteur poid lourd. une roue du poid lourd c'est bloquer sur l'autoroute
jolie cascade avant de finir coucher sur le coté conducteur
l'enquete de gendarmerie a permis de definir la cause de cet accident
un flexible de frein qui a lacher
manque incontestable d'entretien du vehicule
puis-je me retourner contre cette entreprise
sachant que moi-meme j'etais interimaire et que de plus mon contrat se finissais le lendemain
j'ajoute que ce vehicule je devais juste le prendre pour l'enmener sur un autre site et qu'une autre équipe le récupere je n'ais fait que 20km avant l'accident
excusé mes fautes
merci de m'avoir lu
amicalement

2 réponses

La base de totue action juridique est : avoir un intérêt, avoir un préjudice, que celui-ci soit personnel.

si vous êtes blessé (physiquement) ou que vous pouvez attester de sequelles psychologiques (traumatismes vous interdisant de retravailler) vous devriez être en accident du travail, indemnisé; Si vous n'avez aucun préjudice à indemniser, quel pourrait être le fondement de votre action. Une mise en danger d'autrui sera difficilke à prouver et vous n'aurez aucun intérêt dans cette affaire: aucun dommage-intérêt.
0
bonsoir
merci de m'avoir lu et repondu
je suis blesser au visage et a l'epaule gauche
une incapacité d travail de 15 jours pour l'instant
de plus le vehicule ne possèdait pas de ceinture de securité
puis-je invoquer la faute inexcusable
0
lukoo Messages postés 131 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 39
20 févr. 2010 à 21:29
je vous rappel qu'un chauffeur doit faire le tour de son camion et le cas echeant,utiliser le droit de retrait si il estime que son vehicule n'est pas conforme, la tu parle d'un accident,(flexible qui lache) personne ne peut le prevoir, c'est un accident du travail
0
bonsoir
merci pour votre reponse
je suis d'accord avec vous pour ce qui est d faire le tour du vehicule
mais la impossible a voir
sauf si le vehicule est entretenu regulierement
ce qui n'est aparament pas le cas
0