Prêt au salarié

étipar - 20 févr. 2010 à 17:04
 étipar - 21 févr. 2010 à 14:15
Bonjour,
Une auxiliaire de vie m'a emprunté une somme assez importante (pour moi) afin de pouvoir régler son loyer et un mois de son assurance-auto. Or, une fois ce prêt consenti, elle m'annonce qu'elle me quitte, sans autre forme de procès. Quelles démarches puis-je entreprendre afin d'essayer de récupérer mon argent ? Je vous remercie, et vous prie de croire en mes salutations. Étipar.

6 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 17:19
c'était votre femme ? votre "concubine" ?

comment lui avez vous prêté cet argent ??
0
lukoo Messages postés 131 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 39
20 févr. 2010 à 17:22
non, c'est une auxiliaire de vie..... cette auxiliaire etait votre employee????? en mandataire ou etait employee d'une societe ou association???
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 17:24
aie j'ai mal lu....

quand j'ai lu ... elle me quitte... oups j'ai pensé à une rupture sentimentale .....

autant pour moi....
0
Re-bonjour,
Cette auxiliaire de vie était mon employée, déclarée par mes soins, depuis le début du mois de mars 2009. Je lui faisais confiance, et elle m'a abusé, en quelque sorte.
Merci. Salutations disitnguées. Étipar.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lukoo Messages postés 131 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 39
20 févr. 2010 à 18:06
cette somme est de combien?
si elle demissionne, vous devez lui remettre des documents, assedic etc....solde de tout compte, demandez lui de passer les cherches, ne lui remettez pas tant qu'une reconnaissance de dette ne sera pas signee
0
Merci de vos réponses. La somme qui m'est due par mon auxiliaire de vie est de 482 euros (quatre cent quatre vingt deux). Il faut ajouter que, n'étant que remplaçante, elle ne fait pas beaucoup d'heures par mois, ce qui a sans doute motivé l'annonce de son arrêt chez moi, car elle pensait sans doute que le remboursement de la dette par déductions successives sur salaires allait durer trop longtemps. Merci. Salutations distinguées. Étipar.
0