Faux contrat de travail

stan - 20 févr. 2010 à 18:15
 stan - 20 févr. 2010 à 18:31
Bonjour,

Voilà j'ai besoin d'un conseil, j'ai été employé d'une asso par son président et je le soupçonne très très fortement de m'avoir fait un faux contrat de travail et donc de ne jamais m'avoir déclaré. évidemment je suis en train de réunir les documents pour attaquer aux prud'hommes pour travail dissimulé.

mais ma question porte sur le fait de pouvoir porter l'affaire devant les tribunaux en attaquant directement la personne.

après renseignement l'abus de confiance ne concernerait que les biens. j'aimerais savoir un Faux document comme dans mon cas est attaquable contre une personne physique. cette personne m'a en effet délibérément mentie en me faisant croire que l'ursaff ne lui donnait pas les papiers alors alors qu'en fait il ne les demande pas puisqu'il ne m'a pas déclaré.

pis, il me propose un nouveau travail en attendant que les papiers arrivent... en gros il cherche à se dédouaner. Et selon la fille des assedic, je n'apparais pas dans leur fichier. en gros pas de déclaration.

voilà donc puis-je attaquer la personne pour faux documents/mensonge ect... et si oui quel est le terme exact et ou porter l'affaire ?

merci.

2 réponses

lukoo Messages postés 131 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 39
20 févr. 2010 à 18:20
lors de l'embauche d'un salarie, une declaration au urssaf est obligatoire ,avant l'heure de debut d'activite, celle ci s'appelle DUE, et une partie de ce document est a remettre au salarié
exigé de voir cette due et sinon, appeler les urssaf qui vous renseigneront
4