Inscrite au ficp?je ne comprends pas

stephanie - 20 févr. 2010 à 19:15
 Gérard - 15 avril 2012 à 22:23
Bonjour,
Je vais vous expliqué rapidement ma situation
J'ai ouvert un compte au crédit agricole au mois d'avril 2009 et au mois d'aout ma banque m'apprend que j'ai était fiché au FICP et elle ne peut pas me dire pour qu'elle raison et je le suis jusqu'en 2014.
Auparavant j'habitais en Allemagne pendant 2 ans.
Je ne sais pas du tout pour qu'elle raison j'ai eté fiché mais je suis inquiète.est ce que la société qui m'a inscrite auprès du ficp peut saisir mon compte? ou bien mon salaire?
Ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai pas reçu de courrier d'un organisme quelconque qui me dirait que j'ai des impayé!
Alors je ne sais pas trop ou je vais , je ne sais pas a quoi correspond ce fichage mais j'ai surtout tres peur qu'on me saisisse le salaire ou l'argent que j'ai sur le compte
Merci de m'éclairer sur ces différents points!

2 réponses

si tu es fiché ficp c'est bien que tu as eu des problèmes de remboursement avec un prèt, on s'en rappelle quand mème ????
regarde dans tes papiers car ton départ pour l'étranger n'empèche pas de règler ses dettes.

si tu as peur qu'on te saisisse, essaye de mettre de voir à qui tu dois de l'argent et appelle les pour trouver 1 solution sinon c sur qu'il va t'arriver de gros ennuis.
0
effectivement tu dois aller à la banque de France du lieu de ta résidence . Ils te diront qui t'a inscrit au FICP.
0
Deux ans aprés sa question..vous lit elle encore ?
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
22 févr. 2010 à 00:17
Et aupres de la baqnue de France...tu t es renseigne ?

Peut etre un decouvert en compte dans une banque...oublie avant de partir ?
Bon courage...

Un employe de banque....sympa...
0