SOS assignée par le gd pere de ma fille

nadia - 21 févr. 2010 à 00:06
naddu13 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 - 21 févr. 2010 à 16:24
Bonjour,

Je vis seule avec mes deux enfants de 4ans et 10 mois je suis separée du papa mais nous avons d'excellent rapports! j'ai recu dernierement un appel de mon ex beau pere qui m'as annoncée sur ma messagerie vocal quil avait entamé aupres de son avocat une assignation pour voir sa petite fille en sachant que mes deux enfants ont le meme pere!!! ceci dit il n'as eu l'occasion de voir ma fille juste ces premiers mois six mois de vies ensuite silence radio il a divorcé de ma belle mere et pas de nouvelles pas d'appel aucun signe de vie en 3 ans et demi jusqua cet hiver ou mon ex a voulu reprendre contact avec lui pour lui presenter son petit fils tous ce passe bien! mais j'ai compris que mon ex ne voulais plus le voir car dans le passé il a toujours ete une personne instable et cela n'as toujours pas changé cette personne est de plus tres proceduriere il a trainé sa propre fille de 19ans son exbelle fille au tribunal. Il est completement parano j'ai peur que mmalgré ca il peut voir ma fille quel horreur!
donc si vous avez vecu la meme chose ou si vous etes un professionnel j'espere que vous pourrez m'aider merci d'avance

3 réponses

Votre beau pere est le grand pere de votre fille et il a le droit de voir sa petite fille.

Il serait immoral de soustraire l'affection de votre beau pere à votre fille.

Vous savez, tres bien que les tribunaux accordent un droit de visite aux grands parents generalement sauf cas tres graves..: inaptitude à se gerer au quotidien , violence physique.

En dehors de ça le droit est pratiquement accordé.Vous dites qu'il est instable mais ceci reste à prouver.
Est il suivi psychiatriquement? à quel degré?

Essayez de le contacter à l'amiable, trouvez un compromis avec lui, vous eviterez bien des desagrements qui pourraient vous pourrir la vie.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 12:08
bjr

Tout à fait d' accord : il suffit de prendre rdv et de passer un petit moment avec lui dans un jardin et vous êtes tranquille pour un moment .
0
naddu13 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010
21 févr. 2010 à 16:24
merci de votre réponse acquamarine je reprends juste une phrase qui m'as énormement interpellé il serait immoral de soustraire l'affection de votre beau père à votre fille jusque là il ne s'en est préoccupé vu que maintenant il n'as plus aucune famille plus de contact avec ses enfants pour des histoires différentes il se colle a moi.Contrairement a mon ex belle mere elle vois ma fille tous les quinzes jours elle a toujours fait elle a de vrai lien avec elle si qui n'est pas son cas.Il a été en maison pyschatrique pendant deux mois il ne sais pas jamais occupé d'enfants meme pas les siens. Jpourrais jamais lui laissé mon enfant.en plus il n'as d'amour paternel que pour ma fille et le petit dernier on s'en fous!
0