Demande de pension alimentaire

sicilienne22 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 - 21 févr. 2010 à 09:07
sicilienne22 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 - 21 févr. 2010 à 09:52
Bonjour,
jai eu trois enfants dun premier mariage il y en a un qui ai majeur un de dix sept an et l autre de douze an jai divorcé en 2001 et je nai jamai demander de pension alimentaire je nai jamais travaillé et j aii tres peu de ressource je vie maritalement aec un homme qui ait retraité jaimerai savoir sil ai trop tard pour demander a mon ex mari une pension alimentaire car mes enfants ont besoin de cette argent pour shabiller et tout le reste merci

6 réponses

Comment se fait il que vous n'ayez jamais demandé de pension pour vous et vos enfants lors du divorce etant donné que vous etes sans ressources?

Vous pouvez saisir le juge aux affaires familiales dans votre cas, les enfants grandissent et ont de plus en plus de besoin.
0
sicilienne22 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
21 févr. 2010 à 09:29
tout simplement lorsque en 2001 deja il travaillee pas puisquon a vait demenagé de l essonne pour partir dans son ile a la reunion donc moi jai demander le divorce tjr en 2001et jai decidé de rentrér en metropole pour faire le divorce avec mes trois enfant biensur lorsque jai entamé la demande de divorce et que la jai demandé la pension alimentaire son avocat a repondu quil se trouvait dans limpossibilité dentrtenir ses enfant car il travaillé pas donc jai laisser tomber car naive maintenant il vit heureux
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
21 févr. 2010 à 09:24
Bonjour,

Vous pouvez effectivement déposer une requête auprès du jaf et demander la participation financière de votre ex.
Votre enfant majeur, il réside toujours chez vous? Il travaille, poursuit ses études?
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
21 févr. 2010 à 09:34
Bonjour ,


Non, il n'est pas " trop tard " ...

La pension alimentaire peut être demandée, ou révisée, pour 2 motifs : la baisse des revenus, et/ou les besoins essentiels des enfants qui augmentent, ce qui est votre cas .

Car, à l'âge où arrivent vos enfants, il faut penser frais de scolarité plus élevés, études ... , permis de conduire, etc

Pour être sûre de bien présenter votre requête au Juge des Affaires Familiales, consultez un avocat-conseil, de permanence au Tribunal, à la Maison de la Justice et du Droit . Procurez vous le dossier à présenter, à l'accueil du tribunal, afin d'en avoir la dernière " version " . Ci-après, tout en bas, vous trouverez aussi un modèle de saisine du J.A.F. et les pièces à fournir pour le préparer .
https://jafland.info/post/2008/07/30/la-Pension-Alimentaire


---------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
sicilienne22 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
21 févr. 2010 à 09:37
mon fils majeur justement jai du len voyer a la reunion chez son pere a 15 an pour des raisons personnelle (il sentendait pas aec mon compagnon donc je lai envoyer chez son pere il t ait depuis lage de quinz an) il a aujourdui 19 ans et demi et a mon avis il mank de rien tan mieu dailleur mais jen ai deux autre ici qui voudraient bien ameliorer leur vie et de pouvoir profiter un peu plus de leur existance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
21 févr. 2010 à 09:46
Ok, donc si vous déposez une quête pour obtenir une pension pour vos 2 enfants, votre fils majeur, s'il ne travaille pas et poursuit ses études pourra vous demander une participation financière également.
0
sicilienne22 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
21 févr. 2010 à 09:52
oui effectivement moi jaurai aimé donner deja de mon coté une pension pour mon grand qui vit a la reunion mais dun autre coté je demande cette pension car jy arrive plus et le boulot ou je me trouve sa court pas les rues jai en plus ma petite a m occuper jai pas de voiture pas de permis voila dur dur mes enfants c est vrai grandissent et veulent beaucoup de chose c est pour cela quil est temp que leur pere verse leur pension
0