Posez votre question Signaler

Dossier de surendettement et séparation

nath69 - Dernière réponse le 26 juin 2010 à 09:13
Bonjour,
je suis en préparation d'un dossier de surendettement car mon mari et moi avons accumulé les dettes pour rembourser les découverts. Mon mari est joueur compulsif, j'ai tout tenté pour l'aider, épuisée de son comportement et de son détachement des problèmes, je pense me séparer. J'ai trois enfants et nous sommes propriétaire d'une maison avec encore 19 ans de crédit (rachat de credit déjà fait il y a un an et demi mais 8autres crédits se sont accumulés à coté) . Il m'a dit qu'il avait fait transferer sa paye sur un compte postale dont je n'ai pas procuration pour soi disant les courses et essences. Si la BDF ne voit pas nos deux salaires sur le compte commun, vont-ils accepté le dossier? Et est ce qu'il faut que j'attende avant de commencer les démarches pour me séparer? Je suis dans une grosse galère, j'essaie de tenir bon mais c'est dur et j'ai peur que ca empire, je ne peux arreter un adulte qui fait n'importe quoi!
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

demandez un rendez-vous dans un CCAS pour bénéficier des conseils gratuits d'un spécialiste (divorce + surendettement).

La bonne nouvelle est que vos enfants (à moins de s'être portés caution) ne sont pas redevables des dettes : ils sont protégés : c'est déjà ça : c'est dur pour vous mais au moins c'est une bonne chose.

Votre situation est malheureusement banale, aussi n'hésitez pas à prendre conseil (physiquement) et parlez-en (car ce genre de situation est en effet lourd à gérer).

Le pb du divorce est que c'est toujours plus rapide quand les deux parties sont d'accord.

A+
nath69- 26 juin 2010 à 00:23
merci pour votre réponse, désolé de ne pas avoir vu plus tot, à ce jour, j'ai rendez vous avec une personne de l'UPAS qui va m'aider à faire le dossier de surendettement, je n'ai plus le choix, il a fait encore des credits pour le jeu et pour rattraper les découverts, on m'a dit que si je déposer le dossier pour nous deux, il ne pourra plus faire de crédit. Merci encore de votre soutien.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour Nath tu peux monter un dossier en commun mais de toute facon il faut tout declarer ainsi que tous compte bancaire il ne faut rien caché.Par contre au moment ou tu seras separer il te faudra redeposer un dossier seul chacun de votre coté avec les memes dettes et sommes.Chrisi
nath69- 26 juin 2010 à 00:27
Merci pour les conseils, le plus dur c'est d'obtenir tous les papiers, surtout les crédits qu'il a contracté sans mon accord. Je vais effectivement déposer un dossier en commun et seule ensuite une fois séparée, mais malheureusement, nous allons etre obligé de vendre la maison, c'est terrible, j'ai pas le choiX; merci encore pour les conseils. Nath.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faut faire votre dossier à la BDF et leur expliquer que votre mari a ouvert un compte à part, et comme vous êtes mariés je pense qu'il sera obligé de payer sa part. J'ai moi-même fait un dossier de surendettement il y a un an, et croyez moi aujourd'hui je suis soulagée de l'avoir fait, je suis plus sereine et je n'ai plus de découvert, et tout en payant mes dettes, financièrement je m'en sors mieux.
Faites votre dossier, de plus personne ne vous juge, et il y a des conseillers qui vous expliqueront les démarches à suivre. Maya
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « dossier de surendettement et séparation » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une