Amende impayée cas n°2

lili - 21 févr. 2010 à 22:31
 lilikris - 22 févr. 2010 à 19:47
Bonjour,suite à un super rangement de papiers qui trainaient,je tombe sur une amende (cas n°2 de 35€) que je n'ai pas payer par oubli.Cette amende date de novembre 2007 et je n'ai toujours pas reçu de majoration depuis.Je précise aussi que je n'avais pas fait mon changement d'adresse sur la carte grise,mais ayant revendu cette voiture l'année derniere la prefecture a ma nouvelle adresse.Alors je voudrais savoir si par magie ils m'auraient oublié?et si je dois m'attendre à payer + que l'amende majorée qui est de 375€?tout simplement savoir à quoi m'attendre!
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

IL y a deux possibilités pour ton amende oublié de 2007.
1) La plus favorable :
Le tribunal de police ou Officier du Ministère Public (OMP) a purement et simplement oublier de majoré ton amende (Prise en charge comptable pour le trésor). C'est tout bénéfice, car l'OMP a un an pour prononcé la majoration à partir de la date d'infraction donc 2008. (peu probable)
2nd cas :
L'amende a été majoré non pas à 375 euros mais à 75 €. Mais vu que tu n'as pas fait le changement d'adresse, il est probable que cette amende soit responsable d'un blocage de la carte grise de ton ancien véhicule.
Le souci majeur, pour toi, c'est que le nouveau propriétaire fasse des amendes en tout impunité et celle-ci reviennent à ton nom d'où des soucis ultérieures (Opposition bancaires, employeur, hypothèque si tu es propriétaire de ton logement, etc...).
Le plus simple pour savoir si ton amende est majoré ou pas, il suffirait d'appeler la trésorerie Générale du département de l'infraction et de demander le N° de TEL de la trésorerie qui gère cette amende.
La trésorerie serait la seule capable de ce qu'il en est.
0
Merci pour votre réponse.Pourtant la personne a qui j'ai revendue mon vehicule, qui est un ami n'a eu aucun soucis pour faire la carte grise
0