Probleme avec ma mutuelle

titoun92 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 - 22 févr. 2010 à 02:03
 kiki - 7 nov. 2010 à 13:03
Bonjour,

j'ai reçu une lettre de ma mutuelle samedi ( 20/02/2010 ) me disant que je devais près de 2000 € suite à une erreur informatique " au 30/09/2009 la somme dont le paiement n'a pas été enregistré par notre mutuelle s'élève à 1932.18€"
la mutuelle ne me donne aucune date du début ni de la fin du problème informatique mais me donne un mois pour y répondre.

quand je regarde ma fiche de paie de janvier le problème n'est pas résolue

normalement,la cotisation est prélevé directement sur mon salaire.j'ai regardé de plus mes bulletins de salaire et effectivement depuis juin 2006 il semble que je ne suis plus prélevé.

est ce que ma mutuelle à le droit de revenir 4 ans et demi en arrière ?
que puis faire et avez vous des conseils à me donner ?

merci

6 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 12:41
Je vous assure que si ils avaient remarqué que vous ne les payer plus ils auraient réagi tout de suite.Et en plus cela veut dire que vous n'aviez plus de mutuelle puisqu'ils vous envoient une carte tous les 3 mois pour certaines et 1 an pour d'autres.Voyez avec votre employeur si c'était convenu du prélèvement.Comment avez-vous fait depuis tout ce temps,vous n'avez jamais été chez le médecin?C'est bizzare!!!
0
titoun92 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
22 févr. 2010 à 20:55
en fait je ne paie pas ma mutuelle, elle est prélevé directement sur ma paie car c'est la mutuelle de mon employeur.
ce n'est pas un prélèvement bancaire, c'est déduit de ma paie.d'ailleurs pour rembourser les 2000 €, la mutuelle me demande un prélèvement bancaire.

par ailleurs, si, j'ai bien été assuré pendant cette période et j'ai bénéficié de tous les services de cette muteuelle.
j'ai meme été hospitalisé pendant cette période et je reçois ma carte d'adhérent tous les ans et tous les relevés liés à mes dépenses et remboursements.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 21:04
Donc c'est de la faute de la personne qui gère les salaires.Donc si vous devez les rembourser essayez de négocier avec car c'est une grosse somme d'argent.Mais demandez conseil à votre service juridique si vous êtes obligés de payer ces 4 ans.
0
titoun92 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
22 févr. 2010 à 21:23
merci pour votre réponse delavaulta mais la lettre provient de ma mutuelle et dit bien que " suite à un problème informatique de nos services ".

ce n'est pas le service paie mais la mutuelle qui a eu un problème informatique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 18:56
Oui mais ils ont eu un problème pendant 4 ans c'est grave !!!
0
oui mais est ce que je peux faire quelque chose ?
dois je ( tout) payer ?
0
Afrikarnak > titoun92
26 févr. 2010 à 09:39
Bonjour..
Il y a lieu de se poser la question de savoir si les 4 ans sont dûs en totalité ou non..
La Mutuelle est elle considérée comme relevant du Code des assurances ou comme 'prestataire de service'.. Dans les deux cas il y a prescription de deux ans..
https://www.inc-conso.fr/recherche?displayModeParam=grids&keyword=prescription%2Bpaiement
Mais si tu invoques cette prescription ne seras tu pas radié de la Mutuelle? De toute façon tu as bénéficié de sa couverture. A toi de voir..
Bonne suite.
0
titoun92 > Afrikarnak
28 févr. 2010 à 21:34
merci pour votre réponse Afrikarnak
0
tu ne t'en est pas aperçu avant ou tu t'est dis je dis rien on verra bien ? et maintenant tu ose râler bravo!!
0