Vente d'un appartement

rosita - 22 févr. 2010 à 11:41
 Thinking - 7 avril 2010 à 15:50
Bonjour,
Mon fils a mis en vente son appartement par le biais d'une agence, il a prévenu son locataire dont le bail se termine fin août, le locataire refuse de recevoir des visites des éventuels acheteurs, en a t-il le droit? Le temps de péremption du locataire sur cet appartement est-il de 2 mois? A près ce délai peut il encore s'opposer à la visite d'éventuels acheteurs? Merci à vous pour vos réponses

2 réponses

bonjour
peu être avez vous eu des réponses à toutes vos questions depuis que vous avez posté ce message mais si se n'est pas le cas je peu vous donner quelques pistes.

votre fils (dans le cas ou il loue cet appartement vide) doit informer 6 mois avant la fin du bail (c'est 3 mois avant s'il loue en meublé) son locataire du non renouvellement de son bail pour vente de ce dernier. Il doit aussi lui proposer à la vente (toujours dans cas d'un bien loué vide car s'il le loue meublé il n'est pas obligé de lui proposer à la vente). Ensuite le locataire à 2 mois à compter de la réception du courrier pour donner ça réponse. durant ce temps il est déconseillé de faire visité le bien le locataire aurai le droit de dire non cas c'est son temps de réflexion. Passé les 2 mois selon la loi il est tenue en cas de refus de sa part d'acheter le bien le laisser 2h par jours pour les visites.

mais dans la réalité tout est beaucoup plus compliqué je suis actuellement dans ce cas ma locataire qui ne souhaite pas acheter mon appartement me fait de grosses difficultés pour les visites : elle n'est jamais disponible ou sinon accepte 1 visite par mois dur dur pour vendre !!
Nous nous sommes donc renseigné auprès d'un service juridique et il nous faudra attendre 3 mois sans aucunes visites pour entamer une procédure judiciaire !!!!
voila la dur réalité son bail se terminant dans 3 mois nous devons prendre notre mal en patience et organiser des visites au bon vouloir de Mme. c'est bien triste mais c'est malheureusement la que l'on constate à qu'elle point les locataires sont surprotégés et nous les propriétaires que pouvons nous faire ??? subir !!!
0
cjmlajd, est-ce que vous accepteriez que de parfaits inconnus se promènent dans votre appartement deux heures par jour, cinq jours par semaine, vous obligeant à être présent, le tout alors que vous êtes toujours titulaire d'un bail en bonne et due forme et que vous réglez votre loyer ? Navré mais sur ce point la loi avantage nettement le propriétaire.
0