Recu apres paiement

olivier - 22 févr. 2010 à 15:09
 olivier - 22 févr. 2010 à 16:46
Bonjour,

Est il possible d'avoir un recu apres avoir payé une amende ?

En effet, si on paie une amende (de stationnement par exemple) par cheque bancaire, comment peut on s 'assurer que l amende a bien été payée ?
On paie par cheque, on envoie le cheque par courier, on voit sur le compte bancaire que le cheque est debité, mais comment avoir un recu de ce paiment ??

Je demande cela car on me reclame de payer une amende que j'ai deja payé.

Merci pour vos informations

3 réponses

mais le compte bancaire ne me prouve pas que c est la tresorerie qui a encaissé le cheque....
je trouve cela pas normal qu on n'ait pas un recu du paiement effectué
Qd on achete qq chose, peu importe le bien , qd on paie des impots, on a toujours une facture, un recu, ou un avis depaiement....pourquoi donc ce n'est pas le cas pour les amendes...ce n'est pas normal à mon avis
1
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 15:16
Bonjour
Faites une photocopie de votre relevé de compte bancaire (en ne laissant apparaitre que la ligne concernée). Cela devrait suffire comme justificatif, car il n'y a pas de reçu de paiement pour une amende.
Salutations.
0
Faites une photocopie de votre relevé de compte bancaire (en ne laissant apparaitre que la ligne concernée).

sauf qu'on peut tres bien avoir payé plusieurs amendes pour stationnement ...
il aurait été plus prudent de faire une photocopie de la prune + du cheque avant de l'envoyer ...
à noter pour la prochaine fois ?
0