Degat des eaux

anita - 22 févr. 2010 à 21:55
sunnyvale Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 23 févr. 2010 à 10:48
Bonjour,
je suis victime d'un dégât des eaux au niveau du plafonnier de l'entrée . J'ai prevenu le syndic car mon voisin du dessus n'a aucun probleme donc j'en est deduit qu'il relevait de la responsabilité du syndic de résoudre le problème. Risque pour moi d'electrocution ou de disjonction. Le syndic a dépéché un plombier qui a constater les mêmes problèmes et qu'il en référait à son patron. Depuis aucune nouvelle malgré mes nombreux rappels téléphoniques. Dans de telles circonstances que me reste t-il à faire : attendre que mon appartement soit innondé? que je meurs par électrocution? de plus je constate que la prime d'assurance est exhorbitante? Mon assureur personnel m'a renvoyé auprès l'assurance du syndic...ce que je comprends puisqu'il s'agit d'une fuite non privative...est ce que tous les syndics sont comme ça?

5 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
23 févr. 2010 à 09:54
Bonjour,
téléphoner ou envoyer une lettre simple ne sert à rien.
vous devez envoyer une LRAR (gardez les un double et les preuves d'envoi et d'accusé réception) les menaçant de faire bloquer les loyer si vous n'avez pas une intervention rapide.
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
23 févr. 2010 à 10:28
Euh... bloquer le loyer... elle est peut-être propriétaire ?
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
23 févr. 2010 à 10:31
Re
oui effectivement, je n'avais pas vu les choses sous cet angle, alors disons les charges dans ce cas.
0
Bonjour,
Puique vous avez fait votre déclaration de sinistre 'Dégât des Eaux' auprès
de votre assurance, dans votre L.R.A.R adressée à votre Syndic d'Immeuble,
n'oubliez pa de rappeler le jour de visite sur place, du plombier envoyer par
leur soins et de demander une réponse sous huit jours. Transmettez également
les coordonnées de votre assurance au Syndic.
Une recherche de fuite apparente sous plafond peut prendre quelques semaines
pour en connaître la provenance.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sunnyvale Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 29
23 févr. 2010 à 10:48
Bonjour,

Avez des informations sur la nature de l'eau ?

Froide/chaude, propre/sale, jour/nuit, journée pluvieuse etc

et la quantité ou débit.


"au niveau du plafonnier de l'entrée", sachant que l'eau peux se répandre horizontalement, et decendre par gravité, a l'étage au dessus, qui a t'il dans un périmetre de 2 à 4 mètres. Radiateurs, WC, SB, cuisine etc.

Si vous avez les coordonnées du plombier de la coproprieté, contactez les directements au lieu de passé par le syndic.

Dans ce cas le syndic ne sert que d'intermediaire et donc ralenti le processus. Une fois la cause établi et surtout l'arret de la fuite, on peux établir les responsabilités.
0