INVALIDITE LICENCIEMENT RETRAITE

ESPOIR - 23 févr. 2010 à 13:08
 ESPOIR - 2 mars 2010 à 11:46
Bonjour,
EN INVALIDITE DEPUIS UN AN mon psy va demander une invalidité au poste que j occupe CAR TROP DEPRESSIVE ON DEVRAIS ME LICENCIER mais es ce que je conserve ma prime d invalidite de ss ,,??? avec chomage ?? et au bout de qqs temps SI JE VAIS MIEUX puis je reprendre un emplois a mi temps ailleurs ss perdre ma prime ??? es ce que mon mi temps (en salaire ) se rajoute ama prime ss penalites ?? MERCI DE ME REPONDRE

JE SUIS EGALEMENT A 10 MOIS DE MA RETRAITE MAIS ILME MANQUE ENCORE -6 ans de trimestres AIE KE FAIRE??? CAR MA RETRAITE A 60 ANS EQUIVAUT A 430 EURS DE PRIME D INVALIDITE

1 réponse

MURIEL01 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010
24 févr. 2010 à 14:35
Bonjour,
Si j'ai bien compris vous êtes en invalidité 1ère catégorie, ce qui vous a permis de garder votre emploi.
Votre psy estime que vous devez arrêter votre emploi ? donc vous allez changer de catégorie d'invalidité, en 2ème probablement.
Votre employeur vous licencie, vous percevrez 50% de votre salaire brut calculé sur vos 10 meilleurs années pour votre pension d'invalidité, mais vous ne percevrez pas d'allocations chômage tant que vous serez en invalidité.
Si vous êtes en invalidité 2ème cat. à la CPAM et non à la Cotorep on vous autorise à cumuler jusqu'à un certain montant votre pension et salaire, renseignez-vous auprès de votre caisse pour connaitre le montant exact, à moi ils me l'ont donné sans problème....Attention interdit de dépasser le montant de votre dernier salaire...(normal)
Par contre pour votre retraite, même si à 10 mois de la retraite, il vous manque 6 ans de trimestres, il me semble que lors de vos 60 ans étant donné que la CPAM va automatiquement passer votre invalidité en inaptitude
vos trimestres seront acquis ! A vérifier cependant
Cordialement
0
bjr
merci muriel1 pour cette reponse je vais verifier pour mes trimestres il me manquerais 2 ans a la fin de l annee de cotisation ????
PAR CONTRE NE SUIS PAS OBLIGEE D ACCEPTER ma mise en retraite si je compte retravailler un jour ???? alors comment ca se passe mon employeur me garde en cdi ou me licencie ???

je touche Ce qu on appellle une pension de retraite ??? une fois licencier puis je cumuler un emplois a mi temps pour complete ma petie pension JUSQU A 65 ANS???

OU COMMENT PUIS FAIRE POUR AVOIR PLUS DE REVENUS CAR MA RETRAITE SERAIS EQUIVALENTE A MON INVALIDITE c est a dire 430 E MENSUEL PAS TT A FAIT

MERI DE ME REPONDRE CORDIALEMENT VOTRE
0