Soucis avec le chien du proprietare

laurakyl Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 23 févr. 2010 à 13:50
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2010 à 14:01
Bonjour,
je suis en location dans la meme habitation que mon proprietaire ( maison coupée en 2 bien sur ) avec une cour devant mitoyenne .mon soucis est qu'elle laisse son berger allemand en liberté et j'ai peur pour mes 3 jeunes enfants puique ce chien ne pas pas voir ma femme ni mes enfants et je m'attends au pire un jour ou l'autre puisque ce chien a un comportement assez méchant .on ne peut plus sortir ni recevoir sans lui demander de rentrer son chien et cela devient pénible .je ne veux pas me facher avec elle mais qu'elle solution pouvez vous m'apporter .alors qu'elle a un grand espace derrière la maison et cela rendrait service à beaucoup de monde .je vais voir le maire tout a l'heure mais comme cela ne se passe pas à l'extérieur je ne vois pas ce qu'il pourra faire .merci pour vos suggestions

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 14:01
bonjour : Et bien, pour une fois, ça change, voilà un locataire qui est dérangé par le chien de propriétaire.

On remarque que souvent (je dis bien souvent, pas toujours) les possesseurs de chiens exagèrent. Il vous contraint à supporter son chien dans un espace commun où vous avez accès puisque, certainement c'est par là que vous passez pour entrer chez vous...

Vous lui dites de partager l'espace avec une bonne grille afin que vous ayez au moins un coin tranquille et sans danger pour vos enfants, ou alors de mettre son chien derrière.

Le propriétaire est peut-être chez lui, mais vous aussi vous êtes chez vous à partir du moment où vous payez vote loyer.

Mais c'est très dur de faire changer les gens d'avis même lorsqu'ils exagèrent et qu'ils ont tort. A votre place, je le menacerais de partir dès que possible. Attendez-vous à ce qu'on vous dise que vous n'aimez pas les chiens du fait que vous ne voulez pas qu'il arrive malheur à vos enfants, c'est toujours ainsi, donc ne soyez pas étonné. C'est souvent un dialogue de sourds. Lorsqu'un chien vous saute dessus, abboie, chaque fois on vous dire qu'il est "gentil"...

Si c'était moi, je ne ferais pas long feu.

Ceci dit un propriétaire n'a pas le droit d'interdire les chiens à son locataire, et la réciproque doit être vrai, cependant l'animal ne doit causer aucune nuisance, et ça, c'est une autre histoire.

Vous pouvez aller voir l'ADIL qui vous conseillera gratuitement.
0