Pb fermeture de compte

Mandy-w - 23 févr. 2010 à 14:15
sunnyvale Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 23 févr. 2010 à 17:08
Bonjour,

Je vous explique rapidement ma situation :

J'ai changé de région et dc ouvert un compte à la caisse d'épargne de ma nouvelle région.

J'ai tjs un compte (CB + cheque) et un prêt ouvert dans mon précédent lieu de vie.

J'aimerais fermer ce compte mais le banquier me dit que c'est impossible puisque j'ai un prêt à leur banque . Pourtant la fois précédente il m'a expliqué que le prêt et le compte étaient complètement indépendant l'un de l'autre.

Du coup je paie deux cartes bancaires ... ça m'agace.

Pourriez-vous me dire ce qu'il en est ?

Merci
A voir également:

6 réponses

Dans une banque nationale, on procède par transfert et tout vient avec (compte, prêt, cartes etc...).
Le fait de solder un compte et d'en ouvrir un autre, c'est la galère. Quelqu'un de la CE peut-il renseigner Mandy ?
0
Et bien en fait j'ai bien fait un transfert de compte (caisse d'épargne Lorraine à Bretagne) pour la CB et le compte épargne, mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas transférer le prêt ...

Je pense que je suis juste en train de me faire avoir histoire de payer le plus longtemps possible...
0
Je ne pense pas, la CE Lorrainne et la CE Bretagne sont, malgré leur enseigne semblable, deux banques différentes. Cela fonctionne (ou fonctionnait peut-être) comme ceci pour les Caisses de Crédit Agricole, Banques Populaires etc... Tous ces établissements sont régionaux et totalement indépendants les uns des autres.
0
Ok, merci

Il n'en reste pas moins que ce que j'aurais aimé savoir, c'est si je peux effectivement fermer mon compte alors que j'ai un prêt ou non
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne pense pas, sauf à ce que vous fassiez un prêt à la CE Bretagne pour rembourser par anticipation la CE Lorrainne. Posez la question à votre nouvelle CE.
0
sunnyvale Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 29
23 févr. 2010 à 17:08
Bien que de nom similaire .. il faut les regarder comme deux banques séparées.

Par contre pour la Carte Bancaire, une seule devrait vous suffire !

Voir si vous pouvez rendre la CB de Lorraine et appliquer leur condition de facon a éviter les frais.

"Nous vous laissons le choix de souscrire tous les produits
et services de votre compte de dépôt dans le cadre
d’un forfait (offre groupée de prestations) ou à l’unité."




Consultez les tarifs des services bancaires de la Caisse d'Epargne de Lorraine Champagne-Ardenne
https://www.caisse-epargne.fr/grand-est-europe/tarifs-informations-reglementaires?sc=0

http://www.caisse-epargne.fr/cache/extrait-tarif-particuliers-2010_doc_20100216172538.pdf
0