Problème de caution

jplmimi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 23 févr. 2010 à 20:47
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 23 févr. 2010 à 20:53
Bonjour,
Mon propriétaire ne veut pas me rendre une partie de ma caution, car il veut refaire des travaux dans la salle de bain.
C'est une pièce avec une VMC, pas de fenêtre. La tapisserie c'est moisie en dessous de la vmc . La baignoire se trouve dessous. ILs disent que c'est un problème d'aération et non d'humidité. Il veut refaire la pièce à mes frais mais pas avec de la tapisserie. En a t'il le droit ?

1 réponse

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 747
23 févr. 2010 à 20:53
Il en a le droit mais n'a pas à vous facturer la différence, si par exemple la peinture est plus chère que le papier peint... si c'est de la peinture à l'eau au point de vue prix c'est négligeable.

Il a raison de ne plus vouloir mettre de papier peint dans une salle d'eau.

Vous n'auriez pas du laisser le logement dans cet état, mon fils quand il a rendu l'an dernier son logement d'étudiant était dans le même cas que vous : pièce noire sans fenêtre avec VMC et moisi sous le papier peint, nous sommes venus avec lui, nous avons enlevé le papier peint, passé à l'eau de javel et remis les murs en peinture blanche.

Jamais je n'aurai rendu un logement moisi pour mes enfants, ça ne m'est jamais arrivé. Le DG a été rendu intégralement.
0