Demande de nationalité pour mon conjoint

Julie - 24 févr. 2010 à 10:14
 Julie - 24 févr. 2010 à 12:01
Bonjour,

Je suis française et suis mariée à un etranger depuis janvier 2005. Mon conjoint a déposé sa demande de nationalité par mariage en septembre 2009 (suite à ça on a passé les 2 rdv, 1 avec le pole nationaltité, l'autre avec la prefecture de police), si j'ai bien compris il aura une reponse au regard de sa demande au plus tard en septembre 2010 (les enquetes sont en cours a priori, je n'ai revu personne).

Mon souci : J'ai repondu à une offre d'emploi, une mission de 4-5 mois à l'étranger(Afrique), et ma candidature a été retenue. cependant, la prise de poste serait en mai 2010 donc avant la reponse de l'immigration. J'aimerais savoir si je quitte le territoire francais pour une mission/ un contrat, est ce que ca peut compromettre sa demande de nationalité par mariage ? et comment dois je procéder ? dois je avertir la prefecture ? ou ne rien faire et justifier si besoin plus tard ? je ne sais pas si le fait de partir travailler à l'etranger serait equivalent à "n'habite pas ensemble" ? alors que l'on vit ensemble depuis 2005.

Pouvez vous m'aider urgemment svp ? car mon "futur" employeur attends une confirmation de ma disponibilité en fin de semaine.

Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 11:33
Bonjour,

Je ne vois pas en quoi cela pourrait poser un problème. Si en effet, vous vivez en ensemble, vous pouvez travailler où bon vous semble.

Bon courage.

R.
0
Bonjour,

Le problème, c'est que lui resterait en France durant ma mission et les enquêtes suivent leurs cours.

Est ce une réponse intuitive ou basé sur du concret ?

merci
0