Prendre un tabac presse loto pmu

grabouille - 24 févr. 2010 à 10:14
 drml - 12 avril 2011 à 13:18
Bonjour,
J'ai 40 ans ,mon epoux aussi dans ma commune un tabac ,presse, loto etc est a vendre ,nous serions interresser ,le prix de vente pour le fond de commerce est elever et le loyer est raisonnable ,le soucis nous n'avons aucuns apport ,le seul bien que nous possédons est une maison qui n'est pas fini de payer .
Donc ma question ma banque me suivra t'elle ? je ne comprends pas EBE ;enfin je comprends pas trop toutes les demarches auprés des douanes etc cela me parait trés compliquée.
Si quelqu'un pouvait méexpliquer clairement cela repondré a mes questions .
Merci de pouvoir m'eclairer .

4 réponses

boujours,

sans apport vous ne pourrez rien faire, faut si vous avez des biens et encore, enfin si vous voulez vraiment cela tapez l'achat entre 450000€/750000€ pour que vous soyer bien sans prendre une personne .
6
Seul votre banque vous dira si elle vous suit ou non, pas nous !

Par contre je vous deconseille fortement d'acheter un tabac presse, cela ne rapporte quasi rien pour des horaires plus qu'indecent (travail le dimanche, jamais de vacances !) bref des amis de mes parents ont vendus le leur n'en pouvant plus de ce genre de commerce !!
3
Merci donc a voir avec ma banque .
0
parler de ce vous connaisser moi je suis professionnel depuis 6 ans a la revente de mon commercej aurais fais un benefice de 12o ooo euros les gagnez vous vous en 6 ans de temps
0
Désolé de vous le dire si abruptement, mais sans apport, aucune banque ne vous suivra. Surtout pour ce type de commerce qui a de moins en moins la cote.
0
Re d'aprés vous ce genre de commerce ne vaut pas grand chose ,méme si on se diversifie en proposant plusieurs service ?
merci
0
jai l impression d ecouter parler la lutte anti tabac por savoir j ai achete mon bar tabac il y a cinq ans 17oooo euros aujourd hui je peux le revendre 29oooo euros alors si j ai bien fais? oui et moi je parle de ce que je connais car je suis une professionnelle ce qui n est pas votre cas
0
mes deux commentaires sont pour heysel
0
La presse : vous êtes esclave des NMPP.
Les jeux : vous êtes esclave de la FDJ.
Le tabac : vous êtes l'esclave des douanes et des impôts.
De plus le tabac a de moins en moins la cote, regardez la polémique sur la campagne de pub anti tabac actuelle.
Enfin, les agréments (douanes, impôts, FDJ etc...) ne sont donnés que si l'investisseur apporte un minimum de x% du prix du fonds. Et x peut aller jusqu'à 50%.
Enfin, comme je l'ai lu sur un autre post "horaires décalés, travail 7 jours sur 7, rentabilité finale médiocre..."
Bref, à vous de voir...
0