Bon de visite

Pinpinpin - 24 févr. 2010 à 13:50
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 24 févr. 2010 à 15:01
Bonjour, c'est la première fois que je visitais un bien à acheter en agence. L'agent m'a fait signé un bon de visite sans m'informer de la valeur de ce document.Je pensais que c'était une fiche de renseignement. Je visite un bien pour lequel j'ai vraiment eu un coup de foudre, mais je le retrouve sur un site entre particulier à 30 000 euros moins cher. Je me sens un peu coincé depuis que j'ai appris la valeur légal de ce document. L'agent n'a pas relevé le nom de mon ami qui visitait également ce bien. Est-ce que si c'est lui qui se présente directement auprès du particulier, nous n'aurons pas le risque de voir l'agence se retourner contre le vendeur ou nous tout en sachant que lors de l'achat mon nom apparaîtra de nouveau? Merci beaucoup pour votre retour

6 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
24 févr. 2010 à 14:18
Il faudrait avant tout savoir si l'agence a un mandat d'exclusivité signé par le vendeur du bien ?
0
Bonjour. Merci pour ce retour. Ce bien est vendu par plusieurs agences et par le propriétaire lui-même par le biais d'un site internet destiné au particuliers.
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
24 févr. 2010 à 14:33
Je vais me faire lyncher par les AI, mais je dirai que dans ce cas là le vendeur est libre de faire jouer la concurence puisqu'il n'y a pas de mandat exclusif....
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
24 févr. 2010 à 14:46
Bonjour
En attendant tu as signé un bon de visite, en attendant l'agent immobilier a fait son boulot pour te présenter un bien qui correspondait à ton profil.
Tout travail mérite salaire, à toi de négocier la 'com' avec l'agence.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, merci pour vos retour. Tout travail mérite salaire, c'est un fait, mais ca ne répond pas vraiment à ma question ... Mon ami n'a pas signé le bon de visite et n'a même pas été nommé. S'il contacte le propriétaire en direct: chose qu'il a tout à fait le droit, je voulais savoir si par la suite,la vente se confirmant et que mon nom apparaîssant dans le processus, l'agence pouvait se retourner contre le vendeur ou moi-même. Légalement, lui n'a rien signé mais on acheterait ensemble. Merci
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
24 févr. 2010 à 15:01
Je ne vois pas pourquoi il faudrait verser des commissions à toutes les agences qui font visiter sans exclusivité !
Si ces agences ne font pas d'exclu, elles doivent s'attendre à travailler pour du beurre.
0