Dettes de mon mari suis impliquée?

ln - 24 févr. 2010 à 14:30
 lexx - 24 févr. 2010 à 16:16
Bonjour,

Mariée depuis 2 ans sous le regime de la communauté, mon mari m'a caché un certain nombres de dettes qu'il avait contractées avant notre mariage. Aujourd'hui à cause d'une très mauvaise gestion de sa part ses dettes ont doublées! Il a la possiblilité de refaire un credit les englobants toutes pour diviser par 3 le depenses mensuelles. Hors j'ai peur qu'en cas de probleme dans notre couple ou non paiement (encore) de sa part, etre responsable de ce credit contracté durant le mariage. Est-ce que comme ce credit est exclusivement pour regrouper ses dettes, les creanciers ne pourrons se retourner contre moi? ou suis malgres tout responsable si je le signe? Y a t il d'autres solutions?
Merci infiniment pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour..
Les dettes contractées avant mariage sont de son ressort (Mais possibilité saisie sur SES biens propres..).
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1041-mariage-sans-contrat-regime-legal-de-la-communaute-aux-acquets/
Attention! Si tu signes maintenant tu risques fort de te trouver engagée sur tes biens propres/revenus en cas de pb..
A+
0
merci pour ta réponse rapide, aurais tu une idée pour que je me sorte de cette passe?
0
bonjour,

sachez que si vous optez pour un rachat de crédit, le nouveau crédit aura pris effet pendant la période de mariage DONC vous serez solidaire des dettes de votre mari, ce qui n'est pas le cas actuellement. Ca veut dire que même en cas de divorce, vous devrez continuer à payer si lui ne le fait pas.
Si vous avez des fonds placés sur du long terme, comme des assurances-vie pour votre retraite, par exemple, je vous conseillerais de les débloquer, idéalement sans les clôturer complètement, pour faire un remboursement anticipé des crédits de votre mari ; par la suite, si votre retraite est encore éloignée, vous aurez largement le temps de reconstituer cette épargne, en y mettant par exemple tout ou partie des remboursements de crédits faits jusque-là.
0