Vice caché

forzabreton - 24 févr. 2010 à 15:49
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 24 févr. 2010 à 16:28
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'une maison en juillet 2007, venant de faire des ameliorations , nous avons eu la grande surprise de voir de l'eau coulé a goutte a goutte le long du mur de notre cuisine . Apres avoir appelé un couvreur, celui ci nous a dit que la toiture avait ete arrangé n'importe comment . Nous avons fait marché l'assurance pour pouvoir arrangé les degats biensur , celle ci nous a demander de faire des devis avec des entreprises, lorsque celle ci vient voir nos degats nous informe que c'est des vise caché, nous avions deja des doutes, mais maintenant que nous avons fait marché l'assurance pour les degats comment faire .
devons nous leur dire ou alors autre chose car nous sommes dans une impasse ,merci de nous renseigné

3 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
24 févr. 2010 à 15:55
Je ne comprends pas votre question, est-ce que l'assurance vous a demandé de rembourser un indu ?

Qu'il y ait ou non vice caché, c'est peine perdue d'essayer de vous retourner contre le vendeur de votre bien à partir du moment ou il n'est pas professionnel de l'immobilier.

Je ne comprends rien à ce que vous voulez car si l'assurance accepte de vous indemniser, pourquoi voulez vous faire intervenir la notion de vice caché et quel est l'intérêt pour vous de leur dire cela ?
0
l'assurance nous rembourse que l'interireur mais pas la toiture.
nous avons appris qu'on ppouvais se retourné vers le vendeur pour vise caché
mais comme nous avons fait deja appel pour les degat pouvons nous leur dire a l'assurance que y a vise caché est -ce qu'elle fonctionnera de la meme facon
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
24 févr. 2010 à 16:28
Si l'assurance ne vous rembourse que les dégâts intérieurs, je ne comprends toujours pas pourquoi vous voulez leur parler de vice caché, à moins que vous vouliez saisir l'assistance juridique lié à votre contrat afin de procéder contre le vendeur ?

Vous faites ce que vous voulez, mais je pense qu'essayer de vous retourner contre le vendeur ne vous mènera à rien sinon à débourser des frais de justice supérieurs au montant de réfection de la toiture.

A moins que votre vendeur soit un professionnel du bâtiment et encore, le résultat n'est pas garanti.
0