épargné à 19 ans

davidM - 24 févr. 2010 à 21:59
 DavidM - 27 févr. 2010 à 08:23
Bonjour,
Voila je vous écris pour savoir quelle est la façon d'épargné la plus rentable à 19ans.
J'ai actuellement 2 livrets jeunes (Laposte 2%-1750€; CA 2.25%-1600€) ainsi qu'un compte courant (env. 600€ ) avec mastercard pour une cotis de 3.65€/mois.
Donc voila j'aurai voulu savoir si vous aviez des conseils pour bien epargner malgres le peu de fond dispo.
Merci d'avance.
Cordialement

7 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
24 févr. 2010 à 22:17
Deja commence a cloturer un des 2 livrets jeunes...car on ne peut en detenir qu'un seul tout etablissement bancaire confondus...

Ensuite si le livret jeune est plein...ouvre un livret A....

Voila le plus simple...

Un employe de banque....sympa...
1
je risque quoi?
passez de 2 à 1.25% non merci ^^
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
24 févr. 2010 à 23:12
Juste un controle du fisc, avec penalites a regler...pour detention de 2 produits identiques dans 2 banques differents...

Puis ensuite tu devra en cloturer un d'office...

Mais tu es a 15 € annuel pres si c est le cas..fait comme tu veux...mais au moins tu saura les consequences...

Un employe de banque....sympa...
0
C'est bizarre que l'on ne met rien dit lorsque j'ai ouvert ce livret J au CA :/ il font mal leur boulot car il savait tres bien que j'avais un compte à La Poste en livret J aussi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En plus évasion fiscale !

Un seul compte d'une certaine catégorie par tiulaire (CEL, PEL, livret A ou jeune, LEP, CDD etc...)
Logique puisque défiscalisés.
Donc..on suit les conseils de Bob...on en clôture un.
0
Si tu travailles, que tu fasses ta déclaration de revenus et que ton impôt est inférieur à un certain montant (le dernier que je connais c'est 754€), tu peux ouvrir un LEP, un peu plus rémunérateur qu'un livret A ou LDD.
0
je continue encore mes études, merci pour toutes ces infos, je vais y réfléchir.
0