Indemnité assédic

laurentnouméa - 25 févr. 2010 à 03:28
mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 - 20 févr. 2014 à 09:18
Bonjour,
Je travaille en nouvelle calédonie depuis 1 an , je rentre dans 4 mois et j aimerais savoir si je peux espérer toucher les alloctions chomage.
Merci
Laurent

6 réponses

mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 260
25 févr. 2010 à 20:24
Le délai de déchéance, si droits ouverts et suspendus de par le fait du départ à l'étranger est de 3 années augmenté de la durée octroyée par le pôle emploi.

Par ex, si l'assedic vous a signifié 7 mois d'indemnités et que vous en avez consommé 2, le reliquat de 5 mois peut être repris dans un délai de 3 ans et 7 mois.

Attention
Le point de départ de ce délai est la date à laquelle toutes les conditions d'ouverture de droits sont réunies, même si l'indemnisation est reportée à une date ultérieure en raison des différés d'indemnisation
0
laurentnouméa
27 févr. 2010 à 01:15
Bonjour Mike,
J ai donné ma démission en 2009 pour partir travaillerà Nouméa et je vais etre licencier bientot .
Aurai je droit aux chomâge avec mes droits aquits avant de partir?
0
mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 260
27 févr. 2010 à 08:31
Bonjour Laurent,

les droits acquis sont des droits ouverts, et si tu n'as pas ouvert de droit, ce que je présume en regard de ta démission, tu n'auras pas droit au chômage.

Une démission, sauf considérée comme légitime, ne donne pas droit au chômage.

Toutefois, si par chance pour toi, tu avais démissionné pour suivre un conjoint, tu pourrais t'inscrire au retour dans un délai maximum de 4 années.

Si pas, il reste l'ATA.
0
Bonjour,

Je suis en CDI en Nouvelle Calédonie depuis maintenant 3 ans et 4 mois. J'ai touché les allocations chômage avant de venir m'installer ici, pendant une durée de 4 mois : de juillet 2010 à fin octobre 2010, mon contrat ayant commencé en novembre 2010.
Je souhaite aujourd'hui rentrer en Métropole pour raison personnelle. Est ce utile que j'essaie de négocier mon départ ou cela n'aura aucune influence sur la perception des allocations, vu que Pole Emploi et la CAFAT sont 2 organismes indépendants ?
Ensuite vous parlez d'un délai de 3 ans. Sachant que je l'ai probablement dépassé (je ne me souviens plus de la durée octroyée pour mon dernier chômage) je ne pourrai donc rien négocier avec Pole Emploi ?
Merci pour votre réponse
0
mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 260
20 févr. 2014 à 00:33
Bonjour,

La nouvelle Calédonie a son propre système et est incompatible avec Pôle emploi.
En conséquence, le motif de rupture importe peu.

S'il vous reste un reliquat éventuel de droits, vous pourriez peut-être le revendiquer à la condition que le délai de déchéance ne soit pas échu.
Comme je l'ai déjà écrit, il est de 3 ans plus la durée initiale des droits signifiés lors de l'inscription.

A vous de voir s'il reste des droits issus de votre précédente inscription à Pôle emploi

Cordialement
0
Merci Mike pour votre réponse.
Comment puis-je savoir si le délai de déchéance n'est pas échu ?
Merci
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 260
20 févr. 2014 à 09:18
Bonjour Caledo,

si vous ne vous rappelez plus de la durée des droits ouverts lors de votre inscription, je ne vois que Pôle emploi qui pourra éventuellement vous le faire savoir.
Vous devriez néanmoins en avoir une idée en connaissant votre parcours professionnel précédant l'inscription... sachant que 1 jour travaillé donne droit à un jour indemnisé.

Ceci dit, si vous avez consommé la totalité des droits avant de vous expatrier, il est clair que vous n'avez pas intérêt à vous prendre la tête!

Cordialement
0
mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 260
25 févr. 2010 à 09:57
Bonjour,

la réponse est non, vu que vous n'avez pas cotisé à l'assurance chômage en France ou dans un pays de l'EEE+Suisse.

La nouvelle Calédonie a son propre système et est incompatible avec Pôle emploi.

S'il vous reste un reliquat éventuel de droits, vous pourriez peut-être le revendiquer à la condition que le délai de déchéance ne soit pas échu.

Si non, il reste l'Allocation temporaire d'attente (ATA), à condition de remplir toutes les conditions d'octroi.
-1
laurentnouméa
25 févr. 2010 à 20:02
Merci pour votre réponse
Connaissez vous le délais d'échéance?
Merci
0