Prime de licenciement en cas de liquidation j

boubou60113 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 25 févr. 2010 à 11:08
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 25 févr. 2010 à 18:05
Bonjour,

Je travaille actuellement dans une entreprise du bâtiment depuis 7 ans et elle va vraissemblablement bientôt être en liquidation judiciaire car elle est en redressement judiciaire et ça ne s'arrange pas.

Je voulais savoir si en cas de liquidation judiciaire j'obtiendrai ou non une prime pour licenciement économique.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
25 févr. 2010 à 11:50
Bonjour,

OUI vous toucherez des indemnités de licenciement mais ceux-ci seront payés par l'AGS que le mandataire judiciaire devra actionner.
LIEN : https://www.ags-garantie-salaires.org/
3
Merci pour cette réponse.

Par contre j'ai une autre question, les congés payés sont versés par une caisse extérieure à l'entreprise.
Il se trouve que mon employeur n'a pas versé de cotisation ce qui fait que la caisse ne veut pas payer de congés pour la période de septembre à décembre (date de la mise en redressement judiciaire).

Quels sont mes recours ?
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
25 févr. 2010 à 18:05
Dans le Batiment c'est la Caisse des congés payées du batiment qui doit être sollicitée et un recours passe par les prud'hommes mais au prix de beaucoup d'emm... puisque la procédure ne pourra être traité en référé du fait de l'insolvabilité de l'employeur . C'est une procédure "au fond " qui dure de 8 à 12 mois avec en face l''avocat de l'AGS , celui de l'employeur et peut-être celui de la Caisse des CP du batiment. Tout le monde se rejetant la balle sur l'autre.
a mon avis difficile d'envisager une procédure à moins que l'AGS veuille bien règler les CP pour clore le dossier.
0